Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
C'est bien de pouvoir échanger, ça aide pour trancher et se décider. Merci car cela me permet d'entendre d'autres avis pas négligeables du tout. Je suis prête à accepter l'aide qu'on me propose et de rencontrer cette asso et un pédopsy.
Mais je reviens sur le mot de son prof principal qui a été écrit dans le carnet de liaison de mon fils. Tous les membres du lycée pourront le lire à n'importe quel moment. Alors est-ce tolérable comme méthode pour mon fils qui porte et portera cette étiquette dans son sac tout au long de l'année ? A n'importe quel moment on pourra lui rappeler ce qu'il a fait....
J'ai téléphoné à ce prof qui avait demandé à mon fils que je l'appelle. Il avait des remords sur ce mot. Mais sur le moment, je n'ai pas réagi, je me trouvais face au problème de drogue qu'il fallait déjà que je traite sans me morfondre sur les détails ou la manière dont ça m'avait été présenté. Mais le week-end écoulé, je m'interroge. Ne faudrait-il pas que je demande à ce qu'il fasse disparaître cette page de son carnet ? Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, l'an dernier, j'avais été choqué par des discours avec son ancienne prof principale dont voici un extrait en copier-coller : {"Trop de parents (que nous avons pu rencontrer) préfèrent fermer les yeux, ils ont pourtant le premier rôle éducatif à jouer ; d'autres, à contrario, acceptent cela comme une fatalité...."}Ces remarques sont peut-être généralisées mais je ne constate à leurs yeux que 2 catégories de parents possibles. Ou du moins, cette présentation ne donne pas envie d'échanger.
Alors dans tout ça, je cherche le juste équilibre pour mon fils aussi bien au présent que pour son avenir. Et la manière dont je m'y prendrai, pourra avoir des effets auxquels je veux limiter les reproches ou dégats (même si la relation parfaite entre mère/fils n'existe pas). En tout cas, à mes yeux, c'est une préocupation de base à laquelle j'attache beaucoup d'intérêt.
Profil supprimé lundi 03 octobre 2011 08:45:00