Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Le rendez-vous auprès de l'asso a eu lieu tout à l'heure. Je suis lessivée!!
Mais ce n'est pas grave, le principal c'est mon fils!!
Donc une spychologue nous a reçus dans un premier temps tous les 2 et ensuite mon fils tout seul. Je l'ai attendu dehors et lorsqu'il est sorti, je lui ai juste demandé si ça s'était bien passé (comme vous me l'aviez suggéré). Il m'a dit "ça va". Je l'ai senti un peu ennervé. Je pense que ça trottait dur dans sa tête et je n'ai pas insisté plus. Je sais juste qu'un prochain rendez-vous a été pris. Et il a rajouté, je ne sais pas si ça servira à grand chose de continuer car je ne vois pas pourquoi j'arriverai à parler à un étranger. J'ai senti qu'il fallait peut-être que je le rassure car il n'a pas à culpabiliser sur le fait qu'il parvient à mieux vider son sac plutôt auprès d'une étrangère qu'auprès de sa famille. Donc je lui ai rajouté : si on est venu ici, c'est juste pour t'aider. Alors si tu parviens à aller mieux grâce à un étranger mais tu peux vraiment lui dire tout ce que tu veux, ça ne me dérange pas du tout.
Aussi, j'ai fait cette remarque à son père afin qu'il lui donne son accord pour que mon fils comprenne que ça ne nous blesse pas, bien au contraire.
Par ailleurs, l'asso m'a confié qu'elle rencontrait aussi en présence de mon fils, du personnel de son lycée afin qu'ils travaillent en partenariat. Mais je ne voudrais pas qu'il se sente, aux yeux de ses camarades, comme "le cobaye de service". Car les élèves parlent beaucoup et se rapportent leurs opinions diverses. Comme la prof qui l'a "chopé" avec cette cochonerie, elle en a déjà fait un débat dans une autre classe.
Maintenant, il faudrait que je prenne un rendez-vous avec un spécialiste extérieur à son établissement scolaire. J'en ai soufflé 2 mots à mon fils en lui précisant qu'il pourrait comme cela, choisir avec qui il se sentirait le mieux. Mais je me sens ce soir, un peu molle sur cette décision.
Puis je pense que le plus gros de son malaise provient d'une histoire d'amour partagée pendant 18 mois avec une fille de son âge qui l'a laissé tombé il y a 6 mois. Mais depuis, mon fils pleure vraiment beaucoup.... et même encore aujourd'hui.
Voilà pour ce soir, merci de m'avoir permise de vous vider mon sac.
Profil supprimé mardi 04 octobre 2011 16:46:37