Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

monfils - 17/10/2011 11:07:30

Week-end bof, bof....

Samedi soir, nous étions invités à manger chez sa grande soeur avec la marraine de mon fils, sa fille et d'autres jeunes. Mais mon fils avait l'intention de sortir pour rejoindre des copains dont un qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Donc nous n'en parlions plus histoire de lui faire oublier... avec l'idée que toute cette bande de jeunes lui feraient oublier cette sortie. Aussi, ils (la bande de jeunes tous majeurs) lui ont discrètement versé 2 apéros. Je sais que ce n'est pas bien mais j'ai fermé les yeux. Ensuite, il est revenu pour nous demander de sortir alors je lui ai expliqué que comme il était bien là avec tout le monde et comme comme il était trop tard et qu'il avait bu, il restait avec nous. Il parlait et avait l'air de s'amuser.

Mais un moment, mon fils a peut-être cru que je le suivais et il m'a crié dessus en me disant mais qu'est ce qu'elle m'ennerve celle là !!!! je suis restée sans voix et j'ai eu très mal mais je n'ai rien fait ressentir et j'ai tout gardé pour moi.

Puis au moment de partir, vers 1h00 du matin, mon mari a été cherché mon fils qui s'était allongé dans la chambre de sa soeur et je ne sais pas ce qu'il y a eu mais son père s'est mis à crier. Sa marraine m'a dit vas voir, mais j'ai préféré les laisser régler leurs histoires. Déjà j'avais peur d'aggraver et je trouve qu'ils ne se parlent pas beaucoup et si c'est pour compliquer, je suis restée en retrait. Ils sont descendus à la voiture. Il faut qu'ils arrivent à s'expliquer même s'il faut en passer par là. Mais en arrivant à la voiture, je ne vois pas mon fils. Je veux lui téléphoner et son père me répond lui avoir pris son portable. Quelle histoire.... Mon fils disparu en pleine nuit sans moyen de le contacter. J'ai donc allerté le groupe de personnes avec qui nous nous trouvions et qui nous ont rejoints. J'ai téléphoné à la dernière personne que mon fils avait sur son téléphone. Mais il était introuvable. Alors on m'a conseillé de rentrer chez moi et qu'on se rappelait après. OUF mon fils était dans son lit mais ne m'a pas dit un mot.

Le lendemain, dimanche, mon fils est resté dans sa chambre toute la journée. Pffffff ce n'est pas simple. Mon mari me dit "j'ai peur qu'il soit trop tard" et moi je ne supporte pas d'entendre des phrases négatives sur ma fratrie. J'ai envie aussi de le faire réagir. Son père ne lui a pas adressé la parole de la journée et même pas un bonne nuit. Quelle ambiance coincée....
Du coup, ma petite dernière (bientôt 15 ans) est restée dormir chez sa grande soeur et a passé la journée d'hier avec elle.
Ce qui me dérange dans cette histoire c'est que mon mari a une patience démesurée avec les autres qui parfois me dépasse et après analyse, je trouve qu'il est doué. Mais là c'est différent. Je l'ai souvent trouvé plus dur avec son fils par rapport à ses filles. C'est d'ailleurs un sujet de conflits. Enfin, j'ai l'impression de ne pas aboutir. De plus, il fait un transfert sur son vécu ce que je peux comprendre. Parfois, j'ai l'impression que je déboussole.
Auriez-vous des conseils à me soumettre ?

Profil supprimé lundi 17 octobre 2011 09:07:30