Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

monfils - 30/09/2011 15:54:34

Bonjour et merci beaucoup pour vos précieux conseils. Votre discours ne laisse vraiment pas indifférent. Avec mon mari, nous avons du le relire plusieurs fois afin de s'en imprégner au maximum pour pouvoir le retenir.

Effectivement mon fils a 17 ans et malheureusement il ne nous a jamais parlé d'aucun copain qui se droguait.
Nous avons eu hier un dialogue entre lui et nous mais je me rends compte que c'est comme à l'école, il ne dénonce pas. De plus, il m'a dit que cette boulette ne lui appartenait pas qu'il fallait qu'il la rende mais à qui ? Je ne sais pas. De plus, j'ai eu peur qu'il rencontre un problème avec cette personne si ce n'est pas à lui et que je lui ai prise. Mais rien à faire, il a fuit ce sujet. Donc, existe-t'elle vraiment cette personne ? Ou a-t'il eu peur de nous décevoir face à cette découverte et que c'est la première chose qui lui ait traversé l'esprit pour noyer le poisson ?

En revanche, son prof principal nous a écrit un mot en spécifiant un RDV pour mon fils avec une personne d'une asso spécialisée qui travaille en étroite collaboration avec l'établissement. Mais est-ce la bonne solution ? Pour fréquenter souvent l'établissement dans lequel je m'investis au sein de l'asso de parents, il m'est difficile d'adhérer à leurs jugements blessants face à la drogue et que je considère parfois de mal appropriés, négatifs et/ou radicaux. Auriez-vous un avis à me soumettre face à cette proposition à double tranchant ?
Aussi, mon médecin vient de me communiquer le nom d'un pédopsy.

Voilà pour aujourd'hui, bien cordialement.

Profil supprimé vendredi 30 septembre 2011 13:54:34