Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

JOY-75 - 01/03/2015 11:08:38

Bonjour Malice78 !

Avant toute chose je tenais à te dire que micropousse et le modérateur ont tout à fait raison. Ta situation me rappelle exactement celle que je connais actuellement. C'est d'ailleurs ainsi que je suis tombée sur ce fil. Et malgré ta bien malheureuse expérience (car tu te sens totalement impuissante face au mal qui ronge la personne à laquelle tu tiens énormément) je suis tout de même contente que tu aies posé cette question car encore une fois ce que tu vis je le vis.

Je m'explique (pour me présenter de la sorte un petit peu) : C'est une personne que j'ai rencontrée il n'y a pas si longtemps que cela et c'est vrai que quand on le voit, c'est quelqu'un qui déborde d'humour et qui a une façon de prendre d'amener les choses avec une certaine légèreté. Bref un gars que, quand tu le vois, tu ne te douterais pas qu'il est de gros problème. Comme toit Malice78, on se dit que ce qu'il teste de temps à autre est de l'ordre de l'expérimental, qu'il est jeune et qu'il s'arrêtera bien de prendre ces " merdes " quand il verra que les effets que lui apportent ces produits ne sont qu'éphémères et synonymes de perte de temps. Malheureusement, comme ton ex petit copain, cela fait un bon moment qu'il en prend déjà.
Avant, habitant dans sa région natale, les joints étaient quotidiens, les weekend toujours en " teuf " avec toutes les prises qui s'en suivent (kéta, mdma, champi, coc, LSD). En déménageant sur Paris, en le rencontrant, il s'était donc coupé un peu de tout cela. Mais au final, au fil des mois j'ai compris que ses prises continuaient. Et ce chaque week-end. Qu'au final il s'était entouré de personnes qui " baignaient " là dedans. Ses consommations avaient donc " diminuées " mais sans plus car entre temps il a repris.

Sache que comme toi je me suis donnée corps et âme pour le faire comprendre qu'il fallait qu'il arrête. Ce que je regrette c'est d'avoir, comme le disait le modérateur : de l'avoir infantiliser et de m'être sentie être le personnage salvateur de la situation ... Grossière erreur ! Car seul lui peut comprendre ce qu'il fait ne lui apportera rien et seul lui doit avoir le déclic pour cesser. Tant qu'il ne l'aura pas c'est peine perdue d'avance. Alors oui tu te sens coupable car tu sais que lui est trop dans son " délire " pour raisonner correctement. Mais comme le disais le modérateur ou bien micropousse : c'est lui qui fait ses choix et il a toujours le choix de prendre les bonnes décisions. Sache que contrairement à toi Malice78, je ne connais absolument rien aux drogues. Que les seules " expériences " je me suis octroyée sont quelques joints. Que mis à part cela je n'y connaissais rien et qu'à chaque fois que mon copain parlait d'une drogue quelconque, j'allais faire mes recherches sur internet pour mieux maîtriser le sujet.

À la fin de notre relation (j'ai mis fin car il projetait de partir ailleurs car considère la capitale comme la ville du " vices ". Soit mais en réalité il ne fait fuir que ses problèmes car où qu'il soit, s'il n'arrête pas de faire les " mauvais choix ", il pourrait être au fin fond de la Papouasie que cela n'y changerait rien), il faisait l'autruche car dès qu'il y a une difficulté il la fuit de toute façon. Je m'en veux car avec moi il se disait " être bien ", que je lui faisais " poser de bonnes questions ", de lui même une fois il m'avait dit (suite à une soirée en boîte avec des amis où nous étions tous cleans, drogués à rien du tout sauf lui) qu'il pensait sérieusement arrêter car à cette soirée il avait compris que l'on s'amusait bien sans avoir pris quoique ce soit. Sache que j'ai envoyé un message à ses parents (qui sont loin de paris) en leur disant que leur fils n'allait pas bien et qu'il fallait qu'il se fasse aider (sans rentrer dans les débats sur la drogue ou quoi, à laquelle je n'ai pas fait allusion car c'était pas à moi de le leur dire étant donné que l'on ne s'est jamais rencontré et qu'avec leur fils, nous avions vécu qu'une petite histoire. Mais forte toutefois).

Nous avons eu une conversation téléphonique où nous avons pu échanger et c'est à ce moment là que j'ai compris comme toi qu'il ne changerait pas : il disait que c'était ce qu'il voulait. Qu'il désirait faire ce qu'il veut de sa vie. Qu'il arrêterait dans deux trois ans sans soucis car de toute façon " l'addiction n'est pas pour lui ". Qu'il s'était déjà posé toutes ces questions et qu'il avait conscience qu'il aurait sans doute des maladies ou quoi etc. Si tu veux quand on a fini cette discussion, j'ai compris comme toi Malice78 que t'es juste impuissante face à cela. Alors oui ça fait mal mais il faut que tu coupes les ponts. Que tu prennes du recul. Que tu penses à toi. D'autant plus que tu as déjà connu cela. Revenir dans cette atmosphère ne serait effectivement pas bon pour toi. Alors même si tu ne cesseras pas de faire du soucis pour lui. Pense à toi vraiment. Permets toi d'être heureuse avec quelqu'un d'autre. Et puis quand il voudra arrêter, s'il arrête, de toute manière vu comment tu sembles tenir à lui, tu sera là pour l'épauler. Et cette promesse qui peut paraître toute simple est un vrai cadeau et une chance pour lui. C'est juste énorme. Car quand il voudra arrêter, si son entourage touche à la même " merde" il aura besoin de gens " sérieux " sur qu'il pourra compter !!!

Mais voilà, comme l'on dit les deux autres personnes du forum : PENSE À TOI et tu verras bien comment les choses évolueront. Mais voilà, encore une fois tu as fait tout ce qu'il fallait !!!!!! Tu ne peux pas te sentir coupable ou quoi. Tu as tout fait pour l'aider. Laisse le face à lui même. Avec un peu de chance il aura un sursaut de lucidité. Je te souhaite une très bonne continuation et te souhaite bien du courage par la suite.

Mon message est long mais ta situation m'a touchée car encore une fois je comprends parfaitement ton ressentis : toutes les deux nous sommes dans la même situation ! En tout cas si tu as besoin de quoique ce soit ou que tu désire en parler tu peux toujours me faire signe blunk Car c'est vrai que quand on en parle à des personnes autour de nous, les gens ne comprennent pas forcément. Mais bon malheureusement il n'y a pas grand chose à redire mais à part espérer que les deux personnes que l'on aime respectivement s'en sortent et fassent au mieux pour connaître un bonheur bien réel et non artificiel quand ils auront la volonté et le courage d'affronter leurs problèmes.

Bonne continuation à vous tous. Bon dimanche happy

Profil supprimé dimanche 01 mars 2015 10:08:38

Modéré par: Drogues info service

Modéré par: anonymous