Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Malice,
Désolé d'apprendre cette séparation. Votre petit ami est visiblement dans le déni des conséquences de ce qu'il fait. Son attitude très sure de lui est assez révélatrice des prises de cocaïnes et est, c'est sûr, un obstacle à la prise de conscience. Le fait qu'il soit déprimé entre les prises montre qu'il en abuse et cela renforce malheureusement le chemin vers l'addiction. Il essaye de compenser par l'alcool, qui a une fonction anxiolytique à court terme. Mais à long terme c'est plutôt le contraire et l'alcool va lui aussi contribuer à sa dépression. L'alcool et la cocaïne pris ensemble ont en outre une interaction qui produit, en cas d'abus, une substance assez toxique pour le foie. Il semble donc être malheureusement sur la voie de "toujours plus" de cocaïne et/ou d'alcool.
S'il n'a pas d'ennui de santé d'ici là, l'épuisement physique, psychologique ou financier vont être les deux obstacles qui vont peut-être contribuer à sa prise de conscience. Si vous êtes séparée de lui vous ne pourrez plus lui parler comme avant mais c'est néanmoins très bien que vous puissiez lui dire que le jour où il aura besoin d'aide pour arrêter vous serez là. En attendant vous avez tout à fait raison de vous protéger. C'est également une bonne idée que les amis gardent un oeil sur lui, mais aussi qu'ils réussissent à souligner ce qui visiblement ne va pas (mais sans jugement de valeur si possible). A force de se l'entendre dire il va peut-être prendre conscience que quelque chose ne va pas.
Nous lui souhaitons bonne chance et nous espérons qu'il n'aura pas de complications de santé à cause de la cocaïne. Drogues info service reste à vos côtés et aux siens s'il en exprime la demande.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur jeudi 05 février 2015 17:44:28