Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Soeurette - 09/12/2025 13:50:54

Bonjour Lindsay,

Je compatis pleinement à ta situation car ma sœur nous a annoncé, il y a trois ans, son addiction à la cocaïne.

Au début on l'a aidée à trouver une addictologue, avec qui elle garde encore contact aujourd'hui. On lui a trouvé un centre où elle a fait un court séjour d'un mois et demi assez strict, et à sa sortie elle ne voulait plus nous voir.
On en a pris plein la figure et subi des paroles très violentes. 6 mois plus tard, elle a quitté une relation toxique pour revenir vers nous mais sa bonne foi de s'en sortir à été veine car en doublant sa consommation elle est partie se trouver un autre mec avec lequel cela c'est encore mal passé par la suite.
Il y a un an, de nouveau revenue vivre à la maison, un soir on a craqué face à son refus de se soigner et en profitant d'une redescente du produit, nous l'avons déposé aux urgences qui l'on pris en charge durant 2 mois parce que nous ne pouvions plus l'avoir à la maison et qu'on ne voulais pas la mettre à la rue.
Seulement, encore une fois après son séjour elle s'est barrée avec un autre patient du centre! Ils ont finis par faire des chèques en bois, on a été alarmé par la banque et depuis on ne l'aide plus financièrement.

Ca fait, 3 ans, qu'on lui donne de l'attention, de l'argent, de l'amour et du soutien mais systématiquement après une prise de conscience elle reproduit son schéma : centre + relation toxique et c'est infernal.

De mon coté j'ai vu une psy, pendant un an, qui m'a aidé à déculpabiliser du comportement de ma sœur et de son autodestruction. Je te conseil de te protégé également par j'ai été pas loin de baisser la bras et de devenir folle. Aujourd'hui j'ai mis de la distance, je lui répond au téléphone mais je n'essaie plus de faire les démarches à sa place. Je redoute le coup de fil qui m'annoncera qu'elle a été retrouvé je ne sais où et dans quel état. Mais comme là dit GAB77 on ne peux rien faire à leur place.

Reste à l'écoute, ne t'en détourne pas mais surtout protège toi. On ne peux pas les obliger à se soigner il faut qu'ils le veuillent vraiment.

Force à toi

Soeurette mardi 09 décembre 2025 13:50:54