Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

le crack et le rhum

Par Profil supprimé

26 réponses


Profil supprimé - 27/06/2011 à 01h02

oui, j'ai vu ses conseils, mais je crois que ça peut se discuter, certains pensent c'est prendre la fuite de partir après, mais je vais y réfléchir. pour l'instant mon compagnon est né en guadeloupe et ne se voit pas vivre ailleurs. à méditer
rebonne semaine
mélanie

bluenaranja - 28/06/2011 à 14h39

Re !

C'est clair la guadeloupe, ça a l'air du paradis de là où je suis, les paysages, tout ça, mais quelle merde que la came pourrisse tout...
Je te conseille pas de fuir, mais de faire un break, si vous en avez les moyens. S'il est mieux soigné en métro, et que vous pouvez, alors qu'il aille en métro - toutes façons, il sera enfermé, c'est plus la qualité des soins et de l'écoute qui compte !!
Après sa sortie, prévoyez un truc cool, qui serve de transition entre les deux. Un voyage dans un endroit qui vous fait envie, prenez le temps de vous retrouver tous les deux et de faire des projets, dans un endroit loin de ses fréquentations.
Qu'il réapprenne à vivre sans came et sans alcool dans un endroit neutre, si c'est possible évidemment. Je pense que c'est ça que le modo voulait dire. Ou juste changer d'endroit. Jeter son carnet d'adresse et recommencer incognito dans un autre quartier.
C'est ce que j'ai fais et ça a très bien fonctionné.
Mais chacun son chemin, hein, du moment que vous trouvez le votre, c'est tout ce que je vous souhaite.
Ton médecin traitant a l'air d'être de "votre côté", raconte lui tout ce que tu nous a dis ici, et appuie toi sur lui. Mieux vaut un bon médecin généraliste motivé qu'un psy qui n'en a rien à faire.
Vous avez l'air d'avoir tellement lutté tous les deux, vous finirez par y arriver ! Et au moins, maintenant, vous connaissez tous les pièges à éviter.

Et renseigne toi bien sur l'hôpital, s'il est crado, mais que les soins sont bons, ça peut valoir le coup. Si de la came y tourne, c'est même pas la peine.

Bonne semaine !

blue

Profil supprimé - 02/07/2011 à 01h16

bonsoir,

comme tu dis la guadeloupe c'est la paradis (les plages, les paysages et les gens), mais avec l'enfer sur terre le crack, (moi qui ne consomme rien du tout, comme je t'ai déjà dis), j'halllucine, tu en trouves partout, et tout le monde en fume et des gens soient disant de milieu très "bien", et c'est les pires qui profitent et qui gèrent les réseaux de livraison en guadeloupe.en bref, c'est la première économies parallèle en France, c'est que ça dois bien profiter à certains.

Oui je suis d'accord avec toi et comprend ton raisonnement,
je suis en train de voir et d'organiser "un changement" pour faire soigner mon compagnon. je suis en train de voir pour mon boulot, car je ne peu pas le quitter comme ça.

mais mon compagnon est d'accord pour faire un brec et changer les habitutes. il a commencé à virer des potes parasites et à remttre de l'ordre dans ses relations aves sa famille.
j'ai mis les choses aux points en poussant une bonne guelante. car "les merdes" avec sa famille j'en ai marre, ses gens sont vraiment des "tordu, malsain, qui te rendent dingue"

car nous habitons dans un supers endrois en guadeloupe, et nous ne voulons pas déménager.
projet ; un beau voyage aussi,
et bien sur mon aussi je dois changer mes habitutes, je la sais

comment as tu gérer tes relations avec ta famille?
bon weekend, mélanie

bluenaranja - 08/07/2011 à 15h27

Coucou !

Désolée, je n'ai pas pu répondre plus tôt, j'avais les petits cousins à la maison pour quelques jours - donc on en a profité à fond !
Déjà, je vois que vous êtes repartis dans la bataille, c'est bien, faut pas perdre espoir. Les déconvenues que vous avez rencontrés auprès des toubibs, moi, j'ai pris ça comme une leçon. Au moins, ça m'apprends à repérer les mauvais, et ça m'évite de perdre du temps avec eux !
Et la famille... Alors ça, c terrible, les gens qui ont la chance d'avoir une famille un minimum aimante se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Ni du traumatisme que ça peut générer sur toute une vie.
Mon père m'a fait tellement de mal, je ne supportais plus sa présence, j'avais des pulsions de haine, j'avais envie de le tuer - à 16 ans. Je le vivais super mal. La dernière fois que je l'ai vu, j'en avais 17.
Et les derniers mots qu'il m'a dit - le pire, c'est qu'il a vraiment fait un effort de psychologie pour me dire ça -
c'est : " je te comprends très bien, j'ai passé ma vie à mettre des gens comme toi en prison."
Et pour lui, ça n'était pas méchant, juste un fait qu'il énonçait. C'est la dernière fois que je l'ai vu, et c'est mieux comme ça. J'ai même pas voulu l'attaquer en justice pour qu'il aide à payer mes études, je ne veux rien de lui, juste qu'il reste le plus loin possible de moi et de mon fils.
D'ailleurs, mon frère et mes soeurs agissent de même. Il ne connait aucun de ses petits enfants.

Sérieux, si quelqu'un te fait plus de mal que de bien, eloigne toi. Même si c'est tes parents.
Alors bien sûr, ça n'est pas facile. Ma mère, c'est très compliqué, donc je la vois le moins possible. Mais comme elle est une grand mère potable pour mon fils, je les laisse faire leur truc sans m'en mêler.
En fait, pour ne plus souffrir, ma mère,
je n'en attends strictement rien. Comme si elle était juste une personne, une voisine. Même pas une amie.
Comme ça, quand elle est gentille, tant mieux, c'est tout bénéf. En fait, je fonctionne comme si je n'avais pas de parents, je compte uniquement sur moi-même. Et surtout, je ne compare pas la façon dont ma mère s'occupe de ses autres enfants, sinon ça me rend dingue.
Mais cela a été long, faire le deuil de ses parents d'abord, de ses parents "rêvés" ensuite.
Pour tout dire, ma voisine, une mamie de 90 ans, qui est devenue une amie, a toujours été plus gentille et attentionnée envers moi que ma propre mère. Donc je prends l'affection là où je la trouve - les amis !

Si tu veux, tu peux lire le témoignage suivant, " ma mère boit depuis trop longtemps", nanie et moi on parle des mauvais traitements qu'on a subi et de la manière d'y faire face.

Pas la peine de chercher des réponses de leur côté, il n'y en a pas, et on se reprend des baffes. Mieux vaut mettre de la distance, se protéger, et apprendre à vivre sans eux. Et surtout, se reconstruire. Rebâtir ce qu'ils ont détruits. Se détruire à cause d'eux, quelque part, c'est les laisser gagner.
Et ça, c'est hors de questions !!!
courage ! Tiens moi au courant !

blue

bluenaranja - 23/08/2011 à 12h34

Coucou Mélanie, j'espère que toi et ton mec allez bien. Donne nous des nouvelles à l'occase !

bisous

bluenaranja

Profil supprimé - 22/09/2011 à 21h25

bonsoir,

j'avais déjà répondu au mois de juillet à "bluenaranja", pour lui donner de nos nouvelles.
mon compagnon a eu un grave accident de moto (fracture ouverte du petit doigt, fracture du fémur, et amputation du pied).
voilà le résultat des dégats du rhum, du crack et de la cocaine.
quand les "gens" vont mal et que les drogues prennent le dessu et que l'entourage se trouve impuissant voilà le résultat.
j'aimerais bien que vous publiez mon message.
il est passé par la réanimation et pour les médecins c'est un miraculé (c'est leur terme), certains professionnel de santé n'avait pas vu un "cas" comme celui là.il c'est battu pour vivre.
maintenant il est en réducation, et à tout arrété (rhum crack cocaine), il a frollé la mort et maintenant est conscient que la vie est trop importante.
les drogues, qu'elles soient légales ou non font des ravages, arrêtons le massacre.
à bientôt
SVP : publiez mon message pour que d'autres vies soient sauvées : MERCI

bluenaranja - 27/09/2011 à 23h06

Bonsoir Mélanie, c'est bluenaranja, je viens juste de voir ton message, et je suis tellement désolée... Quel gâchis... Heureusement, il s'en sort, mais j'imagine trop bien comment tout a été sur le fil.
Et ce par quoi vous êtes passés... Quelle galère...
Est ce que lors de son hospi il a vu quelqu'un avec qui il peut parler

Il faut vraiment qu'il soit suivi dans la durée, il a eu une prise de conscience, terrible hélas, mais, quelque part, il faut profiter de ce moment où il est demandeur pour trouver des gens qui pourront l'aider.

En tous cas même si ce ne sont pas les nouvelles que j'attendais merci d'avoir pris le temps de m'écrire...

Et juste une chose, pense à toi aussi, prends le temps de te retrouver et de te reposer...

blue

Je suis désolée Mélanie, vraiment...

bluenaranja - 01/11/2011 à 22h58

Bonsoir Mélanie,

Une petite pensée pour toi et ton homme, j'espère sincèrement que ça va pour vous deux.

blue

Répondre au fil Retour