Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Coucou !
Désolée, je n'ai pas pu répondre plus tôt, j'avais les petits cousins à la maison pour quelques jours - donc on en a profité à fond !
Déjà, je vois que vous êtes repartis dans la bataille, c'est bien, faut pas perdre espoir. Les déconvenues que vous avez rencontrés auprès des toubibs, moi, j'ai pris ça comme une leçon. Au moins, ça m'apprends à repérer les mauvais, et ça m'évite de perdre du temps avec eux !
Et la famille... Alors ça, c terrible, les gens qui ont la chance d'avoir une famille un minimum aimante se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Ni du traumatisme que ça peut générer sur toute une vie.
Mon père m'a fait tellement de mal, je ne supportais plus sa présence, j'avais des pulsions de haine, j'avais envie de le tuer - à 16 ans. Je le vivais super mal. La dernière fois que je l'ai vu, j'en avais 17.
Et les derniers mots qu'il m'a dit - le pire, c'est qu'il a vraiment fait un effort de psychologie pour me dire ça -
c'est : " je te comprends très bien, j'ai passé ma vie à mettre des gens comme toi en prison."
Et pour lui, ça n'était pas méchant, juste un fait qu'il énonçait. C'est la dernière fois que je l'ai vu, et c'est mieux comme ça. J'ai même pas voulu l'attaquer en justice pour qu'il aide à payer mes études, je ne veux rien de lui, juste qu'il reste le plus loin possible de moi et de mon fils.
D'ailleurs, mon frère et mes soeurs agissent de même. Il ne connait aucun de ses petits enfants.
Sérieux, si quelqu'un te fait plus de mal que de bien, eloigne toi. Même si c'est tes parents.
Alors bien sûr, ça n'est pas facile. Ma mère, c'est très compliqué, donc je la vois le moins possible. Mais comme elle est une grand mère potable pour mon fils, je les laisse faire leur truc sans m'en mêler.
En fait, pour ne plus souffrir, ma mère,
je n'en attends strictement rien. Comme si elle était juste une personne, une voisine. Même pas une amie.
Comme ça, quand elle est gentille, tant mieux, c'est tout bénéf. En fait, je fonctionne comme si je n'avais pas de parents, je compte uniquement sur moi-même. Et surtout, je ne compare pas la façon dont ma mère s'occupe de ses autres enfants, sinon ça me rend dingue.
Mais cela a été long, faire le deuil de ses parents d'abord, de ses parents "rêvés" ensuite.
Pour tout dire, ma voisine, une mamie de 90 ans, qui est devenue une amie, a toujours été plus gentille et attentionnée envers moi que ma propre mère. Donc je prends l'affection là où je la trouve - les amis !
Si tu veux, tu peux lire le témoignage suivant, " ma mère boit depuis trop longtemps", nanie et moi on parle des mauvais traitements qu'on a subi et de la manière d'y faire face.
Pas la peine de chercher des réponses de leur côté, il n'y en a pas, et on se reprend des baffes. Mieux vaut mettre de la distance, se protéger, et apprendre à vivre sans eux. Et surtout, se reconstruire. Rebâtir ce qu'ils ont détruits. Se détruire à cause d'eux, quelque part, c'est les laisser gagner.
Et ça, c'est hors de questions !!!
courage ! Tiens moi au courant !
blue
Profil supprimé vendredi 08 juillet 2011 13:27:25