Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
coucou !
Déjà, je salue ta ténacité et ta motivation. En plus, ton mec doit être quelqu'un de bien : pas violent malgré tous ses problèmes, vous êtes ensemble depuis huit ans, une vraie histoire !
J'ai été à l'hôpital public aux usa, et là, certains infirmiers étaient d'anciens usagers du crack, volontaires pour travailler dans cette unité. Et oui, qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un qui SAIT ce qu'on a vécu, et qui s'en est sorti.
C'est pour ça que je m'implique autant ici, pour dire que si, c'est possible de s'en sortir. Que c'est pas facile, long, etc mais que ça en vaut le coup.
Si tu veux tu peux lire mon témoignage, réussite, où je raconte ma vie vite fait.
J'ai lutté pendant des années, rechutes, succès, rechutes, thérapies. Puis j'ai eu un bébé, et là, tout ce que j'avais appris avant s'est mis en place. Ce bébé était innocent, je devais le protéger. En le protégeant, j'ai appris à me protéger moi-même. En l'aimant, en voyant l'amour qu'il me donnait, j'ai appris à m'aimer et me respecter.
Alors tout arrêter d'un coup, dans son cas, je dirais oui, à l'hôpital. Pas chez toi. Déjà, quand l'envie de crack monte, c'est terrible de résister, mais surtout, le manque de crack ET d'alcool, ça peut produire des trucs crados, genre voir des bestioles partout, une sorte de delirium. A l'hôpital, ils le surveilleront et auront des médicaments adaptés, pour qu'il souffre le moins possible.
Après ça dépends aussi des quantités qu'il prend - j'ai oublié de te demander. Il fume et boit tous les jours, deux fois par semaine, tout le temps ?
Je pense que le modérateur du site passera te laisser un message dès qu'il en aura le temps - sinon, tu peux aussi téléphoner direct - je ne sais pas si c surtaxé en Guadeloupe et lui dire ce que tu as écris sur ce forum.
Alors c'est vrai que dans les hôpitaux et les médecins il y a de tout. C'est pour cela qu'il faut chercher le bon. Le psy, il faut qu'on se sente écouté, qu'il y ait un minimum d'empathie. L'hôpital, ben, du moment qu'il y a de grosses portes entre la came et le tox, c'est déjà ça.
Oh, peut être, vu que ton mec a l'air d'aller facilement chez le médecin traitant, faire des analyses sanguines chez lui, le lendemain de sa dernière chirade - ce que je ne vous souhaite pas bien sûr, mais, essayant d'être purement logique, au moins, vous aurez une preuve : lettre du médecin plus analyse de sang.
Surtout, ne lâche pas. C'est terrible, quand on sait que quelque chose ne va pas, et que les médecins ne veulent rien écouter. Il ne faut pas que cela abime ton espoir et ta confiance. Si tu as le temps, dans le forum libre, j'explique la galère que ça été pour moi, de trouver le bon psy. Il m'a fallu du temps pour le trouver, mais il m'a sauvé la vie.
Je vais chercher un peu, voir si je trouve d'autres pistes ou d'autres idée.
Courage à tous deux !!!
claire
claire
Profil supprimé mardi 21 juin 2011 10:12:45