Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Ah làlà c'est dégueulasse... Je me doutais que ton mec avait vécu des trucs durs, parce que j'ai reconnu cette envie de se détruire, de se fracasser la tête, quitte à en crever.
Je supporte pas les gens qui font du mal aux enfants...
J'ai vu sur le Net que ton département est submergé, une vraie porte d'entrée du crack et de la coke, en plus, il doit être bien fort chez vous. Le crack que je fumais à la nouvelle orleans était plus fort que celui de France, au bica, ou même ce que j'ai pu fumer à rotter.
Dans le Sud, dans les quartiers blacks, tu trouvais du crack partout. J'avais l'impression d'être dans un film tellement c'était... la folie. Les flics descendaient même plus dans ces quartiers.
J'ai vu des gamines de douze ans tapiner, et le pire, c'est que le crack leur avait tellement grillé le cerveau, les filles tapinaient pour 10 dollars - juste de quoi se payer leur prochaine pipe. Puis retapin, recrack.
J'ai compris que si je restais je finirais comme elles, j'ai eu un sursaut de vie, j'ai jeté mon dernier caillou aux toilettes - vingt ans après je m'en rappelle encore, tellement ça été dur - et taxi et hôpital direct.
Puis ils m'ont renvoyés en France, et là, pas de crack. Même la coke, rien à voir..
Alors mélangé avec du rhum... Pauvre Mélanie, tu t'es retrouvé dans le monde du crack, avec tous les problèmes qui vont avec, ce que je souhaiterai pas à mon pire ennemi.
En tous cas, ton mec, c'est un costaud pour tenir autant, et aussi un gentil, parce qu'avec tout ce qu'il a vécu, la violence il la retourne contre lui, et pas contre toi. Comme beaucoup le font.
Et toi, tu t'es battu comme une lionne pour le sortir de là. C'était une bonne idée de l'emmener en métropole. Et aussi de menacer la dealeuse.
Avec l'enfance qu'il a eu, il faudrait un psy pour l'aider à soigner son âme.
A chaque fois qu'il est à jeun, tout remonte, ses souvenirs, plus le fait qu'il assure pas avec toi. Moi aussi, j'ai été une enfant maltraitée, j'en parle dans le post suivant, avec nanie qui a eu le même problème.
On dit à quel point c'est dur de se construire en adulte, quand il manque toutes les bases. Et dans le forum libre, sur trouver le bon psy, je raconte comment j'ai galéré avant de trouver le bon, mais celui là m'a portée à bout de bras et sauvé la vie.
D'ailleurs à chaque fois que je voyais un jeune pas bien s'approcher de la came et de notre groupe, je lui envoyais, et moi, je faisais barrage au niveau du groupe, pour pas que quelqu'un leur apprenne à se shooter, et grâce à ça, on en a sauvé deux.
Deux, c'est pas beaucoup, mais quand je les vois épanouies aujourd'hui, avec boulot mari et enfants, je suis contente !
Alors, pour ton mec, si c'est possible, l'ideal serait qu'il aille à l'hôpital quelques mois, pour le crack et l'alcool, et ensuite, que vous alliez tous deux en métropole - ou ailleurs - vous changer les idées.
Tu sais, je suis partie loin pour arrêter, j'ai même changé de pays, et pareil, je retombais toujours sur le tox du coin, et c'était reparti.
J'ai arrêté dans la ville même où j'avais le plus tourné, j'ai jeté mon téléphone et mon carnet d'adresses, j'ai déménagé dans un quartier tranquille, j'ai dit que je ne voulais voir personne. Et ceux qui n'ont pas compris, je les ai virés.
Je pense que chez toi, les centres doivent être pris d'assaut, et vu que ton mec cumule alcool et crack, je dirais au moins trois mois d'hospi pour avoir une chance.
Faire une vraie coupure entre lui, la came, l'alcool, et les "copains".
Courage !! Je vous souhaite des temps plus doux à tous les deux, sincèrement
bluenaranja
Profil supprimé vendredi 24 juin 2011 10:33:27