Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Melmel33130 - 29/07/2020 20:13:08

Bonjour,

En tant que consommatrice j’ai connu cette période où j’avais des crises si je n’avais pas ce que je voulais notamment l’argent ou la fume. Je ne sais pas quel déclic j’ai eu mais depuis je me suis calmé. Il est certain que votre fils est dans un profond mal être, et il est souvent difficile d’en sortir surtout quand on enfonce le clou avec la consommation.
Personnellement je me persuadais et encore aujourd’hui que c’est un apaisement et une béquille Dans mes troubles. (Ce qui est le cas malheureusement selon ma psy)
Tant que votre fils ne réalisera pas le mal qu’il fait à son entourage et lui même cela sera difficile surtout qu’il a enclenché un mécanisme de culpabilité notamment envers vous en vous disant qu’il va suicider.... est ce un réel mal-être ou pour vous faire craquer face à cette épreuve que vous avez vécu.... n’oubliez pas de vous protégez et faites lui comprendre que vous êtes dépassé et très triste voire au bout de cette situation.

J’ai déjà consulté tout ces genres de centre, ce qui n’est pas plaisant et qui pour ma part ne pas aider à en sortir mais seulement amplifié ma colère.
J’ai mis du temps mais j’ai finalement commencé une thérapie EMDR, vous devriez vous renseigner, cela permet de faire revivre le traumatisme inconsciemment en suivant un mouvement occultiste. Je ne suis pas encore persuadé de l’efficacité, et le fait de faire ce travail peut aussi sur l’instant amplifié le mal être puisque l’on se remet en question en permanence. Mais il est certain que je me sens mieux et que j’accepte l’idée de ne pas toujours fumer croyez moi c’est un combat.

Et aussi ma mère était la clé de cette facilité à trouver, soit pour l’argent, soit pour les plans et dépannage car elle même est consommatrice. Quand cela c’est arrête brutalement j’étais en colère mais j’ai trouvé d’autre solutions où j’ai fais avec.

En tout cas il faut un déclic à votre fils, et pourquoi pas consulter d’autre forme de thérapie hors du cadre de la drogue qui peut être dur d’accepter dans notre mâl être.

Restez courageuse et présente pour lui, mais ne cédez pas à tout les coups....
bon courage dans cette épreuve difficile mais pas insurmontable.
En espérant vous avoir aider un peu.

Cordialement,

Profil supprimé mercredi 29 juillet 2020 18:13:09