Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

stephanie17 - 23/05/2019 12:35:33

Hello voyageuse,
Cette discussion date d'il y a longtemps maintenant mais je m'y retrouve beaucoup.

Mon conjoint a été pour moi l'homme de ma vie. Je l'ai rencontré il y a 11 ans au lycée. Il avait déjà de lourds bagages psychologiques (angoisses et idées noires dès l'enfance, consultation d'un psy à 6 ans...).
Quand je l'ai rencontré il était anorexique et consommait déjà beaucoup de substances mais occasionnellement.
C'est quelqu'un qui n'a peur de rien et par cela je veux dire que j'ai l'impression qu'il n'a pas de respect pour la vie.
Il est toujours sur la tangente de par ses comportements auto destructeurs.
Il a fait de la moto en excès (bcp de vitesse etc), avant cela anorexique jusqu'à être extrêmement maigre.
Lorsqu'il m'a rencontré j'ai été sa béquille en quelque sorte. C'était une période d'autant plus difficile qu'un de ses meilleur ami c'est suicidé. Nous avions 20 ans. Il a fait une overdose (tiens tiens).
Après cet épisode il a tout arrête même la cigarette.
Puis c'est revenu dans sa vie, petit à petit. Alcool à excès puis consommation de cocaine ecstasy ...
Au début je ne savais rien, puis il a fini par me le dire. Il a d'abord dit que c'était très occasionnel, que je me faisais du soucis pour rien, que je n'étais pas assez ouverte d'esprit etc etc. J'ai fini par arreter de le pourchasser avec ça, presque "convaincue" par ses propos.
Depuis 2 ans il prend également un médicament tous les jours pour se concentrer au travail (la concerta, de la ritalline en gros). Petit à petit j'ai remarqué que sa personnalité était modifiée. Il était le plus gentille, sensible puis désormais on dirait qu'il ne ressens plus d'émotions, qu'il est froid distant etc. J'ai beaucoup remis notre couple en question et j'ai toujours eu doute sur le fait que ce soit juste un manque d'amour. Cependant, il c'est également éloigné de sa famille et de ses amis d'enfance.
Il est le plus souvent, distant, absent de lui meme, voir vide. J'ai l'impression qu'il ne vit meme pas les moments avec moi, et qu'il ne voit pas. Nous avons donc décidé de nous séparer.
J'ai extrêmement peur que ce soit pire pour lui (en terme de consommation) maintenant qu'il est seul. Je m'inquiète beaucoup.
Je le vis très très mal, et ne cesse de me demander si c'est notre couple ou si c'est sa consommation qui l'a rendu à ce point froid. Il a eu des moments de lucidité durant lesquels il me disait qu'il m'aimait, qu'il en était sur etc. Puis parfois 'fais ta vie, laisse moi, je suis pommé, laisse moi tranquille" aucune pitié. Ce qui n'est absolument pas sa personnalité.

Bref, j'écris ici aujourd'hui non pas pour lui parce qu'il ne veut plus de mon aide. Mais pour avoir des retours, savoir si c'est arrivé à d'autres, savoir ce que vous en pensez etc.
Je sais que c'est mieux que l'on soit séparés pour le moment, meme si par moment je me demande comment je vais m'en sortir.

Merci à tous et courage pour ceux qui vivent l'addiction de près ou de loin. J'ai compris à quel point c'était un fléau.

Profil supprimé jeudi 23 mai 2019 10:35:34