Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 04/02/2012 14:56:14

Madame,

C'est tellement dur et injuste, et violent, qu'il n'existe malheureusement pas de mots pour apporter un peu de réconfort. Sinon dire, pour ce que cela vaut, que votre bataille et cette issue si triste m'ont touchée.

Comme vous, je pense que cela s'apparente quelque part au jeu du foulard, dans la recherche des sensations et la présence - pseudo maîtrise - de la mort qui rôde.

Je voulais aussi vous dire, en espérant trouver les mots afin de ne pas ajouter à votre peine - ne perdez pas de vue que vous avez fait de votre mieux, vous vous êtes battue, vous et les vôtres, vous avez essayé de trouver de l'aide, de construire des solutions.

Cela n'a pas fonctionné, et pour l'instant je me doute bien que seuls ces mots ont un sens pour vous, mais vous avez essayé. Vous ne l'avez pas laissé tombé ni mis dehors, pour ne plus voir sa détresse.
Vous savez, rester parents malgré tout, envers et contre tout, tous n'y arrivent pas, une fois au pied du mur.
Vous, vous l'avez fait.

Vous avez proposé des solutions, même s'il n'a pas su ou pu les saisir, donc surtout, en plus de cette immense douleur de perdre un enfant, ne vous noyez pas dans la culpabilité. Parce que ce n'est pas votre faute.
Vous êtes restée à ses côtés jusqu'au bout, et c'est cela qui compte. Vraiment.

Permettez moi de vous offrir mes condoléances les plus sincères, à vous et votre famille.

blue

Profil supprimé samedi 04 février 2012 13:56:14