Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Après avoir lu vos témoignages je me retrouve un peu dans celui de kenzasen.
Je suis desesperée ce soir après une énième dispute avec mon conjoint.
Ca fait deux ans que nous sommes ensemble, et j'ai su dès le début par une amie en commun que mon conjoint avait déjà consommé de la cocaine, cette information m'avait destabilisé et j'ai voulu mettre fin à la relation (cela faisait une semaine à peine qu'on se fréquentait). Mais il m'a dis à l'époque que il avait déjà juste essayer mais qu'il n'en prenait plus, je l'ai cru. Les mois ont passé et voyant quelque fois son comportement un peu lunatique le doute est revenue, je lui ai dis que si jamais il touchais à ça, je le quittais, il m'a alors juré qu'il n'en consommais plus depuis un bon bout de temps et que je n'avais plus à m'inquiéter sur le sujet. A ce moment là nous vivions pas encore ensemble alors je l'ai cru, c'est vrai que parfois il était un peu surexcité mais je mettais ça sur le compte de sa personnalité un peu excentrique.
Les choses se sont compliqués lorsque nous avons emménagés ensemble en Mars dernier, vivant ensemble au quotidien je remarquais parfois chez lui des comportements douteux: insomniaque (il ne se couchait pas avant 4/5h du matin, perte d'appetit et perte de poids ( - 10kg sur la balance), mouchage intensif, saignement de nez, délire paranoiaque (il pensait tout le temps que je le trompais) et j'en passe... je lui ai alors refait part de mes doutes mais il devenait agressif dès qu'on abordais ce sujet , jusqu'à un soir ou après une énième dispute où il m'accusait de le tromper ( il était entré dans une crise de paranoia incontrôlable), il à défoncé la porte de notre de chambre à coup de poing, m'a insulté de tous les noms, je lui ai alors mis une claque pour se calmer mais je n'aurais pas du car il m'a frappé violemment et m'a jeter au sol ... voyant qu'il ne se calmait pas j'ai appeler la police car j'ai eu peur pour ma vie, une fois la police sur place il s'est calmé.
Ce fût la première fois en deux ans que je le voyait dans cet état, j'ai alors décidé de lui faire faire un test urinaire pour detecter si oui ou non il prenait de la coke (car selon moi c'etait ça qui le rendait agressif), il à bien sûr refusé de faire ce test en me disant qu'il n'en consommait pas et qu'il n'avait pas à faire un test pour me le prouver, mais je n'ai pas lacher le morceau... il s'est enfin décidé à le faire après 3 jours de négociations intenses, et le test s'est révélé POSITIF.
C'est alors qu'il m'a tout déballé, il m'a dis qu'il n'avais jamais arrêté d'en prendre, qu'il en consomme tous les jours voir plusieurs fois par jour et que ça l'aide à rester en forme dans son travail (il est gérant d'entreprise). Je suis tombé de très haut, car il m'a menti durant tout ce temps... il 'a reconnu avoir un pb d'addiction envers cette substance, et m'a dis qu'il voulais essayer de diminuer puis arrêter tout seul, mais que dans le cas où il échouerait il serait d'accord pour faire appel à un addictologue. J'ai accepté, j'ai essayé de lui faire confiance de lui laisser le temps. Cette histoire c'était il y à deux mois.
Depuis, il n'a malheureusement pas diminuer mais augmenter sa consommation, pas plus tard que ce week-end nous sommes sortie en soirée avec un coupe d'amis, je lui ai fait promettre dans la voiture en y allant de ne pas prendre cette merde, je voulais être rassuré. Il m'a dis qu'il n'en avait pas sur lui de toute manière mais sur un ton agacé.
Pendant la soirée j'ai remarqué à son comportement qu'il en avait pris car il n'arrêtait pas de se toucher le nez, de plus il était dans un état de surexcitation sans compter les verres d 'alcool qui n'arrêtait pas de s'envoyer, il m'a foutu la honte devant nos amis.... excédé je lui ai demandé s'il en avait pris, et il n'a pas nié. Je me suis sentie une nouvelle fois trahie, de plus il a bu jusqu'à s'en rendre malade jusqu'à vomir, depuis quelques temps les sorties que l'on fait se soldent toutes de cette manière comme si il profitait de l'occasion pour se foutre en l'air.
Il y à de ça deux mois il était determiné à s'en sortir, il voulais qu'on s'engage officiellement (mariage) et me parlais d'avoir un bébé... on avait même commencé les essai bébé mais suite à des petits pb de santé j'ai du interrompre les essais temporairement. Je me dis que c'est peut-être un signe que c'etait pas le bon moment ni le bon mec.. j'ai 30 ans jamais marié pas d'enfant, avant lui j'ai eu des histoires qui n'ont pas fonctionné et quand je l'ai rencontré j'étais heureuse de me dire que j'avais enfin trouvé le bon car mis à part cette histoire de cocaine il à de réelles qualités.
Suite à la soirée , je me suis muré dans le silence, fatiguée des promesses non tenues, des mensonges.. je me sens trahie, j'ai essayé de lui en faire part , je suis à bout il m'a même vu en pleurer , mais il minimise les choses. Selon lui je dramatise trop, et il dis que je ne fais rien pour l'aider que ce n'est pas en agissant comme ça que ça va lui donner envie de changer. Il refuse d'aller voir un spécialiste, il me dis que le 1er decembre il arrête definitivement, et il me demande de lui faire confiance là dessus. Mais moi je n'ai plus confiance j'ai peur de perdre mon temps avec lui, peur de construire des choses et de regretter après si jamais il rechute...
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire, si vous avez des conseils je suis preneuse, merci de m'avoir lu.
Profil supprimé jeudi 22 novembre 2018 20:12:34