Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Désolée pour le retard, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site et le fait d'avoir reçu un message de l'une de vous m'a fait remonter beaucoup de mauvais souvenirs. Je sais que vous vivez toutes des moments très difficiles. Pour moi ça a été un cauchemar.
Revenons en 2015 où tout a commencé. Cela faisait 15 ans que nous étions ensemble, il prenait de la cocaïne de temps en temps je le sors mais il est tombé très très bas. Comme vous pourrez le lire dans mes anciens commentaires j'ai tout essayé. Je suis partie en dépression, je me suis fait suivre par un psychologue je n'avais plus goût à la vie, je n'arrivais même plus à m'occuper de mes enfants tellement j'étais mal. Je me suis fait beaucoup aider par des appels téléphoniques : j'en avais jamais parlé à personne. Je suis quand même sortie du silence pour aller à ma meilleure amie, à ma mère et à la mère de mon conjoint qui sont restées abasourdies de savoir ce que je vivais depuis des années. De plus je pensais que monsieur ne prenait que de la cocaïne et en fait il était tombé dans le crack et l'héroïne et je ne me suis aperçu de rien parce que je ne connaissais pas les symptômes de tout cela.
Donc après plusieurs tentatives d'aide et de menaces je les ai mises en exécution en mai 2016 je lui ai dit que j'allais le quitter. Cela a été très long parce que l'avocate m'a dit de ne pas partir avec les enfants car il pouvait se retourner contre moi. Après l'acceptation du juge en novembre 2016 j'ai réussi à partir et prendre un appartement. Il était tellement défoncé et ton bébé que je me demande s'il s'était aperçu que nous étions partis. Quand nous avons fait les bagages il rigolait avec ses potes.
Après 2 mois que je suis partie je ne lui ai pas laissé voir les enfants. Les enfants ne voulaient plus le voir car ils sont vu tout le mal qu'il m'a fait à moi et à eux. Malheureusement.
Février 2017 il a commencé à revenir et à me harceler. J'ai dû appeler les gendarmes, j'ai posé x mains courantes. J'avais peur de porter plainte contre lui parce que c'est quand même le père de mes enfants. Il souffrait énormément et je ne voulais pas le rendre encore plus triste. Il est vraiment tombé encore plus bas et dans son malheur il a fait plein de conneries.
Ils est rentré en prison en décembre 2017. Il voyait les enfants tous les weekends avec sa mère, pas tout seul. Le fait qu'il rentre en prison nous nous sommes rapprochés. Cela a été très très dur pour lui car il a dû se soigner. Il a pris 9 mois ferme et est sorti au mois de juillet cette année. Il était métamorphosé : 20 kilos en plus, même moi je ne l'ai pas reconnu. Mes enfants allaient le voir à la prison avec leur mamie donc ils le voyaient assez souvent. Entre-temps j'ai vendu la maison que nous avions donc il n'avait plus rien. Le contrôle judiciaire exige d'avoir un pied-à-terre donc il est allé un peu chez sa mère mais ça ne s'est pas très bien passé. Il était tellement heureux de voir les petits qu'il venait les voir chez moi. En le voyant ainsi je reconnais l'homme que j'ai connu il y a 17 ans.
Il est maintenant sous traitement depuis presque 1 an, sous méthadone. Les enfants sont très heureux de retrouver leur papa comme ça. Lui aimerait qu'on se retrouve tous ensemble comme on était avant une famille. Le fait de le voir comme ça je me dis que je peux lui laisser une chance. Pour le moment j'ai tellement peur de retomber dans la peur de souffrir, la peur de faire souffrir mes enfants, de ne plus dormir de la nuit parce qu'il n'est pas là, de m'inquiéter.
Vous me direz laissez le passé derrière, il a fait ses preuves et il fait des efforts tous les jours pour le montrer. En tout cas comme il me dit tous les jours "je regrette le mal que je t'ai fait, jamais je ne referai une connerie pareille" c'est une phrase que j'ai attendu qu'il me dise depuis des années. Chaque histoire est différente il faut prendre son courage à deux mains quand il n'y a plus d'espoir, même si cela est très très dur et je suis bien placée pour le savoir.
En tout cas si vous avez besoin de parler n'hésitez surtout pas.
Profil supprimé jeudi 01 novembre 2018 13:18:09
Modéré par: webmestre
Modéré par: anonymous