Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Madame,
Je suis le modérateur de ce forum. Je vous remercie d'avoir posté ici votre témoignage. Je ne peux que comprendre votre peur de ce qui va se passer après ce que vous avez vu, après ce que vous avez vécu.
Au nom de notre service je vous conseille de ne pas rester seule et de vous faire épauler. Déjà par des proches si c'est possible (famille, amis, voisins...), ensuite par un psychologue ou ne serait-ce que votre médecin de famille. Ce que vous vivez est traumatisant et vous avez besoin d'en parler pour faire sortir le renard de votre ventre. Notre ligne, Drogues Info Service (0 800 23 13 13) se tient également à votre disposition pour vous écouter.
Vous ne donnez pas beaucoup de détails sur ce qui se passe pour votre fils et beaucoup d'interprétations sont possibles. Mais voici trois hypothèses pour essayer de vous éclairer.
Il peut faire une "crise" psychologique consécutive à une accumulation de consommations de drogues, du cannabis par exemple, un hallucinogène ou encore un stimulant. S'il s'agit de quelque chose qui est apparu assez brutalement et qui a été assez violent alors il est possible que le pronostic pour la suite soit plutôt favorable. En effet ce genre de crise psychologique a la particularité d'être aussi violente que brève et, à condition d'avoir tout de même un minimum de suivi psychologique derrière, votre fils peut tout à fait s'en remettre et retrouver son équilibre à moyen terme.
La seconde hypothèse est celle d'un mal-être plus latent, d'une crise qui est montée doucement en puissance, favorisée par l'usage de drogue mais aussi pour un temps sans doute contenue par elle. Dans ce cas de figure il est probable que votre fils soit atteint d'un problème psychologique plus profond, pour lequel il faudra du temps pour poser un diagnostic et l'aider à retrouver un équilibre. Là aussi la prise en charge psychologique "post-crise" est capitale pour son bien-être futur.
Il peut enfin avoir fait cette crise psychologique par "manque" de drogue. Les réactions au sevrage, surtout lorsqu'il est subit et non voulu, sont parfois violente. Difficile de dire quelle peut être la suite de cette crise mais la plupart du temps les personnes finissent par s'en remettre.
Dans tous les cas ce que nous voulons vous dire c'est que si votre fils est malade aujourd'hui, vous pouvez espérer des améliorations pour la suite. Ces améliorations dépendront sans doute beaucoup de la qualité de sa prise en charge psychologique. Elle sera sans doute médicamenteuse d'un côté mais cela ne saurait suffire car lui aussi à très probablement besoin d'écoute.
Je vous souhaite un bon courage et ce forum vous reste ouvert ainsi que, je le répète, notre ligne téléphonique.
Cordialement,
Le modérateur.
Profil supprimé mardi 09 août 2011 09:25:08