Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Maelle,
courage !!!!
Le cannabis se suffit à lui même, et effectivement le contact humain manque lorsqu'on arrête, puisqu'on est plus défoncé. C'est normal.
Après chaque histoire de vie est différente et tu as l'air très bouleversée.
Si je peux me permettre, je pense que ton mal-être n'est pas lié qu'au cannabis.
Tu viens visiblement de te séparer de ton compagnon avec des mots durs, et honnêtement, tout le monde vivrait mal cette situation, même sans sevrage.
Il est important pour toi de différencier deux choses :
- La tristesse et la fatigue qui sont liées au sevrage, qui est normale.
- La tristesse qui est liée à d'autres évènements de vie qui n'ont pas de lien direct avec le cannabis (par exemple ta séparation)
La drogue n'est souvent qu'une réponse à quelque chose. Tu sembles dire que tu fumais pour te donner confiance. Tu viens de mettre le doigt sur ton problème. Et il n'y a pas de problèmes sans solutions.
Travaille sur toi, essaie de comprendre pourquoi tu vis ça de cette manière, à quoi est lié ton manque de confiance en toi ou le fait de te sentir abandonnée (un évènement de vie ? Une expérience traumatisante ?) et essaie de travailler la dessus.
Ne te mets pas trop de pression pour le cannabis. Si tu tiens tant mieux, si tu craques, tu réessaieras. Parfois on n'est pas toujours dans le bon timing pour arrêter, mais il faut être honnête avec soi même et ne pas se trouver des excuses. A toi de voir si c'est le bon moment pour toi et persévère.
Aussi, le deuil d'une relation prend du temps et c'est normal d'être déprimé. Ca peut prendre plusieurs jours à plusieurs mois en fonction de la perte ressentie et ton caractère. Donc c'est aussi normal de ne pas être au top de ta forme ! Il est important d'accepter tes émotions, elles te permettront de faire face. Tu es triste, et c'est bien normal dans pareille situation.
Perso, je sais que je fume pour m'éteindre le cerveau car je cogite tout le temps, et parce que je peux être hyper tendue parfois. Mais j'arrive à arrêter par périodes (parfois je fume à bloc, parfois plus du tout). Bien évidemment, je sais ce que je recherche quand je fume (faire un break dans mes pensées, me calmer, ….)
J'avais réussi à arrêter de fumer pendant 2 ans et les 4 dernières années j'ai beaucoup plus fumer mais par phase, par contre ça peut aller jusqu'à 15 joints par jour. Mais si je regarde bien attentivement ma vie, j'ai changé 2 fois de travail (positivement pour des opportunités) et j'ai perdu en 4 ans, mon meilleur ami, mon père et mes deux grands mères. Bien évidemment que j'allais chercher dans la weed du réconfort, et surtout être dans le déni de ces décès. Résultat des courses, j'ai mis 10 fois plus de temps à faire mon deuil car je refusais de voir la vérité en face et préférais être défoncée.
Ce qui parfois semble être l'ultime salut, ne fait souvent que mettre de l'huile sur le feu avec le temps, car soyons honnête, la drogue ne résout rien, elle nous aide simplement à ignorer le problème.
Courage en tout cas !!!! Essaie de trouver des activités qui te permettent de te sentir mieux, un passe temps, du sport, passer du temps avec son animal, ou en adopter un (eux au moins ils t'aiment pour toujours :p) pour essayer de compenser. Je n'ai plus de weed depuis 2 jours, je vais fumer un peu de CBD ce soir mais je compatis car j'ai la diarrhée, mal partout et je suis fatiguée / irritée / déprimée aussi. Mais j'ai l'habitude d'arrêter et je relativise en me disant que c'est passager et que ça ira un peu mieux tous les jours ![]()
Force à toi !
Younx mardi 02 mai 2023 10:05:13