Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

4 mois sans Cannabis RECHUTE, CHUTE et ASTUCES...

Par Nouvelle-France1534

24 réponses


Olivier 54150 - 04/11/2022 à 13h59


Bonjour Stef

J'ai écouté toutes les vidéos que tu as partagé. Merci.
Effectivement je me retrouve dans beaucoup des dires, vraiment.
Le sujet est très vaste.
Seulement j'ai beaucoup de mal à me "catégorisé"
Le terme de "haut potentiel" ne me convient pas.
J'ai envie de dire "c'est trop tard happy " car les solutions pratiqués jusque maintenant, 15 ans d'alcoolisation suivi de 15 ans de canabis ont sérieusement altéré le truc.

Pas de regrets, c'est un chemin. Chaque sevrage ma fait faire des pas de géant sur certaines compréhension et prise de conscience. Savoir ce que l'on est n'a pas de limite, c'est sans fin, c'est le boulot de toute une vie.

Le fait que le canabis altère les fonctions dites, pas de doute là-dessus. C'est très flagrant chez moi. Je suis complètement largué dans mon métier d'électricien dans l'industrie automobile. Je ne retiens presque rien des moultes bouquins que je lis. Apprendre est devenu un calvaire.

Pas grave. Je me dis que c'est un tri imposé salvateur, que la seule chose que j'ai à apprendre est d'apprécier l'expérience de la vie via les sens et les émotions.
C'est mon côté "monde des Bisounours big-smile , un peu perché "

Je suis impressionnée par tout tes voyages, tes expériences, cette soif de découvrir, rencontrer, apprendre, se chercher...de fuir peut-être.

J'ai un frère qui à quatre ans de plus que moi. Effets miroir quand tu nous tiens happy
Alcoolo et sous antidépresseur depuis longtemps. Il s'en sort plutôt bien, je crois. C'est un grand voyageur et passe la plupart de son temps en Afrique pour son boulot.
Ma sœur à 9 ans de moins que moi. Elle est astrologue, un domaine que j'affectionne aussi.
Ils ont tout les deux une espèce d'ascendance sur moi... Jme suis enfermé dans le rôle du "vilain p'tit canard"
Vouloir me sortir de cette image est un peu un moteur pour moi, cela participe à maintenir mon abstinence. Bien en sûr ce n'est pas le seul facteur. J'en suis conscient, c'est tout.

Pas plus tard qu'hier j'ai encore fais l'expérience de mon système de pensé apparemment atypique :
J'expliquais à un collègue à quel point la promotion d'un tel m'avait fait plaisir, un réel sentiment de joie. D'emblée mon collègue à cru que je faisais de l'ironie. Pff!
C'est comme quand j'avais dit aux policiers que j'avais arrêté le cana grâce à mon retrait de permis et les remerciais, ils ont pensé que je me moquait d'eux. Pff!
Comment faire quand être sincère nous fait passer pour des hypocrites ?!
Bref.

Côté produit, j'entame mon huitième mois sans thc tranquillement.
Plus d'anxiolytiques (Tranxen) depuis un mois.
Un joint de CBD le soir, pas tout les soirs, sûrement pour le côté rituel et l'odeur du truc.
Deux samedi de suite que je prends un subutex 2mg. Pour le plaisir de débrancher la machine trop bruyante qu'est mon cerveau.

Abstinent à l'alcool, au thc j'ai encore besoin de ces "portes de secours"
Associé à un peu de méditation, de sophrologie et de cohérence cardiaque où je devrais être plus assidus mais ça va.

Au risque de me répéter Stef, un des meilleurs livres que j'ai lus sur les addictions est:
"L'amour est une drogue douce en général" de Michel Raynaud. C'est un addictologue reconnu. Explication basé sur imagerie cérébrale, chimie du cerveau, expérience avec des animaux (grr) essais cliniques et témoignages... Vraiment aidant pour comprendre les mécanismes d'addiction quelques quel soit.

Il à aussi écrit un livre sur le canabis ...à voir.

Sur ce petit site que j'ai créé il y à quelques années tu trouveras un pdf nommé "neurosciences de l'addiction" complet et assez pointu.
https://olivierm54.wixsite.com/communications/news-and-events

Le site est un peu"fouillis" et plein de fautes...dsl. il s'agissait de partager mes centres d'intérêts et ce qui m'a aidé.

Encore merci pour ces échanges et à très vite.
Oliv

Olivier 54150 - 04/11/2022 à 17h03

Cette sensation de chaleur dans le cerveau, ça me dit quelque. Rarement et pas longtemps. Donc pas désagréable.
Reproductible avec du poppers big-smile

Par contre j'ai souvent des bourdonnements, sifflements dans les oreilles. Ce serait gênant si je m'focalisais dessus. Jme dit qu mon cerveau fait juste une mise à jour happy et ça va.

Cerveau gauche, droite et une manière "grossière" de dire côté émotionnel et côté cognitif. Il en parle dans la 3eme vidéo que tu as partagé.

Pour écrire tranquillement, j'utilise une petite appli : ColorNote (pc et smartphone) Et copier coller C'est nikel.

Nouvelle-France1534 - 05/11/2022 à 02h44

Re re re salut Oliv. Désolé d'ajouter ce lien. Cette capsule est une des plus intéressantes sur ce sujet et je l'ai retrouvé. Je ne veut pas que tu te sentes submergé par tant d'infos. Comme je te le disais je crois, je veux seulement que tu regarde si ça s'applique à toi. De regarder tout ça si ça te parlait, prend quand-même beaucoup de temps. Si ça ne te disais rien, ne te sent pas oubliger de regarder. Je veux seulement t'aider et te donner des infos complet mais je ne souhaite surtout pas t'embêter et te gêner avec tout ça. Si tu me dit après ça que ça ne colle pas à toi et que tu ne te reconnaissait pas là dedans, c'est que ce ne serait pas toi. Tu dois être quand-même très occupé donc, répond moi quand tu en aura le temps.

A+

https://m.youtube.com/watch?
v=N5fKllubB_o

Olivier 54150 - 07/11/2022 à 14h27


Ça m'intéresse Stef, pas de soucis. Juste j'en ferai pas une "fixation"
J'ai écouté ton dernier lien (Monique de Kermadec) en prenant quelques notes :

Difficile à vivre:
non car je m'adapte au personnes de mon entourage, trop.

Chroniquement insatisfait:
oui, et ce depuis tout petit.

En permanence dans le doute:
oui. Là aussi je m'adapte. Très peu de prise de risques, mon premier choix et le non choix happy

Intelligence:

cognitive: non.

émotionnel:
beaucoup, cependant pour que les émotions soient "intelligentes" y a du boulot. Elle sont pour moi une grande source d'enseignement.

Relationnel:
bof, à trop m'adapter, ça peut devenir n'importe quoi.

Créative:
oui. Des l'âge de six ans je voulais faire "inventeur happy", c'est moi qui fabriquait mes jouets.

Le sentiment de passer à côté de ma vie: Clairement oui. Mais là aussi je m'adapte.

Elle dit aussi que c'est un phénomène qui ne s'exprime pas de la même façon enfants, ado, adultes, et plus tard.
C'est une belle remarque.
Mon sentiment et qu'avec les addictions, les psychotropes, cette particularité risque fort d'être écrasés, étouffé, inexploité, voir passer complètement inaperçu...

Et à la fin :

Quesqui me donne du:
Plaisir ?
Les échanges, les rencontres, les découvertes, les livres et l'écriture, les paysages, l'art (soleil en balance) et les plaisirs charnel (lune en scorpion happy )

Du Sens?
pour moi, c'est ce découvrir qui à du sens, et veiller à ne pas faire de mal, quoi d'autre ?

Et qu'elle sont mes Forces?
la curiosité peut-être.


Nouvelle-France1534 - 08/11/2022 à 10h31

Salut Oliv. Toujours intéressant de te lire Olivier. Également vraiment intéressant de te lire au sujet de tes caractéristiques concernant le HPI. Un cousin du côté maternel dont je soupçonne fortement également de douance, qui travaille pour l'armée Canadienne ici et durant la guerres en Afghanistan et encore et encore aujourd'hui, auprès des militaire revenue d'Afghanistan avec des traumatismes psychologiques et souvent souffrent d'addiction, et il s'exprime beaucoup comme tu le fait si bien. Son intelligence à lui, est particulièrement emphatique et axé sur l'humanité. Il est très différents de moi. Côté ordre et bricolage, intérêt pour les sciences, il est a des années lumière. Il ce fout du matériel. Ma mère, la soeur de sa mère, était totalement comme lui. Elle était infirmière ma mère. Elle lisait des bouquins de médecin devenue ménagère en même temps qu'elle écoutait du classique et regardait des ballais style casse noisette... Yark-KE!

Sa mère à lui, souvent en dépression, était plus matérialistes et perfectionniste. Je crois que tout un chacun parmis tout les types d'intelligences humaine, possède à +ou- de mesure des caractéristiques ressemblant au HPI mais, moins intensément marqué.

Côté adaptation, l'armée et le travail typique, on sûrement formaté beaucoup ta vrais nature. Elle dois sûrement refaire surface quand tu retrouve une certaine liberté comme sûrement elle est revenue dans tes sabbatique. Je suis inadapté à ce monde bizarre et dépourvu d'originalité. J'ai toujours ressenti un grand mal-être lorsque à me résigner de travailler pour d'autre ou pour débuter une formation forcée. Je suis fait pour l'autonomie complète et certainement pas fait pour la monotonie des enclos à moutons. J'ai du m'y résigner souvent.

Tu sais pas quoi? Quand je t'ai envoyé le dernier post contenant le lien de Monique de Kermadec, je n'avait pas remarqué que tu m'avais répondu. Je n'avait donc lu tes post précédant. OUPS! Donc, je viens de les lires ainsi que ton tout dernier d'hier. Désolé.

"monde des Bisounours, un peu perché ". Vraiment marrant. Lol! Merci pour le lien Neuroscience de l'addition. Je vais allez voir sur ton site web. Aussi merci pour la suggestion du livre de Michel Raynaud avec ce titre qui en dit long.

J'ai vécu une séparation en 2001 que j'ai très mal vécu au même moment que l'effondrement des tours du World trade Center, ma vie c'est effondré de la même façon. Comme un BOEING qui m'as rentré dedans droit au coeur malgré qu'au même moment, je savais que c'était une délivrance d'une relation de dépendance qui avait assez duré. J'ai eu à me reconstruire de nouveau et puis après 3 ans à vivre seul avec mon gros chien, j'ai débuté une relation plus équilibré et solide qui dure depuis. En 2001, ma mère m'avais remis un livre qui ma permis de me relever. AIMER, PERDRE, GRANDIR d'un auteur Québécois MONBOURQUETTE. Une philosophie de vie applicable à tous les deuils possible qui font place à la nouveauté cicle essentiel à l'évolution de nos vies. Pour ce qui est du HPI, bien que je m'observe et m'annalise maintenant en tenant compte de cette très probable éventualité, je ne veux surtout pas m'enfermer dans un cliché ou me ghettotiser en HPI mais je commence à plus faire confiance en mes idées et comprendre le fait que moi non plus, personne ne me crois quand j'ai une réaction émotive de générosité. On dirait que c'est parce que eux, s'il dirait celà, que ce ne serait pas dans un but tout aussi noble et que ça cacherait une jalousie ou une flatterie longuement calculée. Lol! Aussi, jeune j'inventais des trucs comme une poulie avec un moteur avec interrupteur et pile. Ça tournait mais ça ne servait vraiment stupidement à rien.
J'ai depuis fait une machine électrique avec télécommande avec fils qui ne sert plus et remisé en lieux sûr, dont je ne peut dire non plus à quoi elle sert. Pas qu'elle n'ai pas servis mais parce que je ne suis pas à l'aise de le dire... Lol!

J'ai inventé et fabriquer plusieurs autres trucs dont un que j'espère trouver un moyen de protéger la propriété intellectuelle car je serais millionnaire. Je m'en sert quotidiennement. Voyons donc, n'allez pas imaginer des choses là! C'est pour attacher un chat à l'extérieur. SAXO le chat, s'en sert depuis au moins 4 ans. J'ai aussi un BOXADOR (Mix Labrador et Boxeur). Une bombe d'amour expressif sur 4 pattes. Avant le THC, malgré l'alcool à dose modéré au debut en 2014, j'ai construit une salle de bain pour 7500€ en matériaux. J'ai tout appris à faire avec le web. Même sur le site de Castorama pour la pose de carreaux et les outils nécessaires. Un outil m'a particulièrement donné du mal à trouver l'équivalent du mot de ce côté-ci de l'Atlantique. C'est la pince à bec de perroquet. Je me voyais mal de demendez celà en quincaillerie où j'imaginais tout le personnels et les clients arrêter tout d'un coup sec pour pisser dans leurs froque mord de rire.

Ha! Subtilité de la langue. Parfois c'est marrant car, Couille=Gosse ici. Quand on a une gosse de pris, c'est une couille coincé. Tu imagines quand on regarde certains film américain traduit chez vous et de retour ici. Le gars quand il dit, j'ai deux gosses. On lui repond et puis alors. Quand il dit qu'il a 3 gosses... C'est une anomalie

Y'a quand-même beaucoup de Français au Québec. Dans mon village de 800 ha. il y en à 4 au moins. Des Suisse dans un village voisin. Parmis eux, un gars de St-Étienne qui à vraiment adopté complètement notre dialecte. Ce, en 10 ans. Sa femme originaire du village l'a rencontré la bas et son revenue ensemble. Je lui parle en français métropolitain et en frane-çais du sude poure le fai-re souri-re. J'adore le ch'ti. Vraiment sympathique ce dialecte et proche du Québécois.

Retour sur le sujet, en ce moment, je ne suis plus bon à rien. Olivier, c'est normal pour toi aussi puisque depuis tout ce temps ou tu t'es défoncé à l'alcool et au THC, que ton cerveau soit à faible niveau côté motivation, concentration mais avec le temps, sans riens même sans anxiolytiques, quand t'aura retrouver tout tes fonctionnalités, tout te semblera plus facile comme durant la pause 2014-2018. En tout cas, j'observe des améliorations même petite depuis quelques temps et que le ZOPICLONE n'est plus. Mon cerveau est encore chaud. Cognition vraiment 0 absolue encore comparé à avant. Avant avril 2021, une cognition d'organisation, de motivation méticuleuse perfectionniste sans être maladive, vraiment top. Là, on ne me reconnaît plus. Tout traîne... JE ME FOUT DE TOUT. Tout n'est que corvée. Je pratique le lâcher prise. J'oublie tout. Déconcentrer par tout. Mais je pratique le lâcher prise. Je pratique le lâcher prise. Ohé! Ohé! Le lâcher prise! Oui! Le lâcher prise. Le tout, sans THC!

Merci de ton commentaire sur la sensation du cerveau qui chauffent. Donc, je n'ai pas le cancer. Fioufff! Ça avait diminué beaucoup pour devenir très rare et en fin de soirée mais là avec l'arrêt de Zopiclone, ça a repris de plus belle. L'insomnie est tenace par contre. Des nuits de 3 à 4 heures de sommeil entrecoupé de réveil mais, terminé la dépression. Les Benzodiazépines me foutait en dépression induite par ceux-ci sur fond de celà(PAWS). Idées noir, humeurs défaitistes. Triste etc. Depuis juin, énergie fluctuante, mais la fatigue s'estompe mais la flemme alors, persiste. J'étudie et écrit des post que j'espère divertissant et pas trop troublant. Je suis en pause en PAWS. Pour le côté cognitif, encore une horreur totale en résumé. Le jeune médecin américain sur la courte vidéo au sujet du PAWS disais que pour lui cela a duré pendent un an et demis avant qu'il retrouve pleinement ses fonctionnalités cognitives et que ce n'était certainement pas le temps en sevrage, de débuter de grand projets ni de débuter une formation quelconque. Je suis plutôt d'accord avec cette énoncé et surtout en ce moment avec mon peu de sommeil j'en oublie presque mon nom par manque de cognition. J'exagère à peine. Moi qui croyais qu'en cessent toutes activités d'injection de POISON dans mes poumons, que je retrouverai toutes mes fonctions. Quel déception... Quel illusion cognitive.... Quel handicap. On dirait depuis que j'ai cessé le THC, je n'ai concerver que les mauvais côté. Plus de bon côté POUR LE MOMENT:

Dure Dure De Se Sevrer!
Dure Dure De Se sevrer!
AILLAÏLLAÏle HEY!-HEY!

Dure Dure De Se Sevrer!
Dure Dure De Se sevrer!
AILLAÏLLAÏle HEY!-HEY!
AILLAÏLLAÏle. HEY! HEY!

Bon aller, avant de trop deconner et cafouiller. Je vais aller sur ton site web pour le PDF. Merci

A+ Olivier.

Encore un trop long post... Je vais reduire les prochains. Promis...

Stef

En terminant, POÉSIE BON MARCHÉ: Olivier, ne jamais oublier qu'au bout de ce désert, nous attend le dessert. On doit tout manger de cette m**de pour avoir droit au dessert. Mais pour moi cette fois-ci, je suis prêt à en manger encore et encore d'ici là mais pour une dernière fois par contre. Ça va me préserver de récidiver. Je ne suis pas prêt d'oublier que de prendre de la merde pour oublier, ça donne comme résultat d'avoir à en manger des tas, inoubliable....

Nouvelle-France1534 - 11/11/2022 à 07h57

Salut Olivier. J'ai pas mal explorer tout ton site. Hier, je suis allé à une tour d'observation tout près d'ici où d'ailleurs l'on peut voir le sud du Québec et des montagnes au USA (Maine) et avant d'y aller, j'ai remarqué que mon esprit me harcelais pour que je m'achette une bière. Ça ma duré une dizaine de minutes puis, j'ai pris un temps pour réfléchir. Puis, c'est disparu. Je ne suis pas tomber dans le panneau. Concernant le THC, à ce jour, c'est plus facile. Peut-être parce que la duré de consommation à été beaucoup plus courte que l'alcool mais par contre, j'ai parfois des craving qui surviennent.

J'ai lu le PDf sur ton site et puis explorer puis visionné Complètement d'enquête, le film du mec en cure dans les Alpes qui buvait 10 litres de bière par jour. Ho! La! ouff! C'est très énormément méga pas mal beaucoup de bière ça! Donc, 20 litre de pipi. Lol! Ce type me rappel mon plus jeune frère. Un peu le même parcours. Le p'tit NUGGET qui boit ici et là, extraordinairement efficace. Sur ce, je te souhaite une belle fin de semaine (bon week-end) Olivier. Demain 12 novembre, ça fera enfin 5 mois sans THC.

A+



Olivier 54150 - 14/11/2022 à 13h10


Salut Stef.
Je te rejoins quand tu dis :

"Je crois que tout un chacun parmis tout les types d'intelligences humaine, possède à +ou- de mesure des caractéristiques ressemblant au HPI mais, moins intensément marqué."

"mais, moins intensément marqué", j'ajouterai moins intensément exploité happy

J'espère que tu as trouvé quelques trucs sur mon p'tit site qui t'on apporter...
Côté reportage, c'est dommage que le film sur Ryan Rogers à été supprimé. C'était très poignant. Maintenant on peut juste lire son histoire.

Autre témoignage, celui de Matthew Perry. J'ai reçu son livre vendredi, je l'ai dévoré en deux après midi.
("Le dernier pour la route" de Hervé Chabalier et une promenade de santé a côté happy )
Imagine avoir le meilleur job du monde payé un million de dollars par semaine, une petite amie pas moins que Julia Roberts et être obligé de se défoncer pour être bien suspicious
Genre 2 litres de vodka ou 50 pillules
d'opioïde par jour.

Bref, j'ai beaucoup aimé et j'espère qu'il va bien.

La semaine dernière je suis tombé sur une vidéo qui m'a bouleversé.
Je te laisse "juge"...
Voici l'endroit où j'ai fait mon séjour post cure l'été 1998.
La vidéo date de 2017:

https://youtu.be/uLQVZ7uSUko
Bien sûr tu ne regardes pas en entier, c'est long, mais ne rate pas la partie drone au début.

Franchement, c'était la grande classe cette établissement.
Je crois qu'il est actuellement en rénovation. Il est à 700km de chez moi.

Côté craving, perso bien que je ressens un manque de qqc, je ne dirais pas que c'est des craving. Plutôt comme une insatisfaction sans véritable raison. Le souvenir qu'un psychotropes rendrait les choses plus cool, un manque certains d'enthousiasme.

Je replonge un peu dans mon manuscrit qui n'en finit pas de ne pas finir. Grr

A très vite
Oliv

Nouvelle-France1534 - 21/11/2022 à 05h18

Salut Oliv. Comment vas-tu? J'essaie d'envoyer un post depuis 3 jours mais, ce site semble éprouver des difficultés. En tout cas, ce post sert aussi de test...

A+

Stef

Nouvelle-France1534 - 21/11/2022 à 05h20

Salut Oliv. J'espère que tes livres ton apporté du répis. Ce sont ses petits plaisirs qui nous permettent de trouver la vie plus belle. Pas besoin de la vie de château. Le bonheur ce passe en dedans de soit. Malgré son milliard de Dollars, Céline Dion...

J'ai regardé la vidéo de ce qui demeure de l'endroit où tu as appris à te passer de ce qui allait te tuer. Tu as eu là, la vie de château. Quelle bel endroit. Quel belle vue. Ça a dû te faire tout un choc de le voir dans cet état.

Quel potentiel ce lieu et le bâtiment. Même s'il ne nomme pas la montagne, c'est le Mont-Blanc, n'est-ce pas?

Oui! Ton site m'a aidé. La veille de mon envie d'alcool, j'avais visité ton site et avait aussi visionné le film du type qui allait en cure. Tout ceci était frais dans ma tête donc ça ma aidé le jour suivant. Comme quoi, tout peut aider. On dirait que je dois toujour être connecter au infos sur les addictions pour garder le cap. On oublie vite le pourquoi on doit ne plus retoucher au psychotropes...

Je t'avoue que je me cherche beaucoup c'est temps-ci. Un mal-être difficile à vivre et à décrire m'habite trop souvent encore et me fait passer par toutes sortes d'émotions allant d'un sentiment d'impuissance, d'indécision, je me sent paralysé repoussant plusieurs actions à plus tard. Ce n'est carrément pas le temps pour moi d'entreprendre de petit et grand projets. Je me pose toutes sortes de questions existentielles sans encore trouver de réponse. Je doute beaucoup de moi. L'ambivalence me dépeind bien. La non chalence aussi. Je me dit que ça va passer mais parfois je suis convaincu que c'est là pour rester. Un jour ça va, ça va. Le lendemain, ma vie est un échec mondial et même, le pire de notre galaxie. Je suis la honte de la Voie-Lacté. En somme, UN ÉCHEC GALACTIQUE... Pas capable de me raisonner. Le sur lendemain, je suis cool.

En tout cas, hier j'ai passé la souffleuse à neige pour la première fois cette saison et je me rend compte que je ne suis plus autant résistant à la douleur pas plus que motivé... Un fardeau comme plusieurs des aspects de ma vie en ce moment. Parfois je sans la rechute qui me scrute. Je me dit, un petit joint, une bière ça me ferait une petite pause. Mais, je me dit que tout ça, c'est justement à cause d'eux. Ça me refroidit... et je m'abstiens Oliv. Je ne triche pas... Plus d'alcool, de cannabis, de Zopiclone. Il me reste à cesser la nicotine et je vais être débarrassé des addictions pour de bon. On dit que ceux qui ce débarrassent également de la nicotine, on de bien meilleur chance de demeurer abstinent (addictions croisées) que ceux qui continue de fumer.

DURE DURE DE VIVRE avec moins de dopamine. Sans dopamine, j'ai moins bonne mine. Je connais bien plusieurs sortes de mines à dopamine opéré par l'état, SAQ (Société des Alcools du Québec), SQDC (Société Québécoise du Cannabis). C'est pour les personnes majeures... Pas pour les mineurs. Mineurs de mine. Analogie originale à 1€✌

J'ai souvent été puisé dans ces mines. Sans les avoir épuiser, c'est elle qui m'ont souvent plus épuisée. En ce moment Olivier, j'attend avec impatience que mon gisement naturel s'enrichisse à l'intérieur de mon drôle de COCO en radeau en eau trouble. Je sent après ce cinquième mois qu'il s'enrichit car je vois déjà des signes d'amélioration en ce qui à trait à mon humeur (malgré encore parfois en yoyo), mon raisonnement (qui n'a jamais été toujour exemplaire), mon sommeil (normalement un peu difficile avec plusieurs idées sur l'oreiller, qui défilent et défilent comme des films), ma patience (j'ai ordinairement un caractère d'Italien en YOYO duo-embas, Si!-Si!-Si!), ma conscience (qui apprécierait avoir de l'inconscience), ma cohérence (sans commentaires) mais, je ne suis vraiment pas redevenus celui que j'étais avant d'avoir recommencer à exploiter le gisement de THC de la mine à dopamine. J'attend encore le grand jour où mon équilibre me permettra enfin d'avancer plus légèrement vers l'avant. En ce moment, c'est encore très gênant, pesant, demoralisant mais j'apprend Oliv. J'apprend à vivre SANS adjuvants ni additif addictif!

Dans un tout autre ordre d'idées, pour te changer les idées, pour te divertir, et pour te raconter une histoire de retrouvailles un peu speciale inspiré par le fait que tu me racontais que jeune, tu rêvais de conduire des GROS TRUCK (camion). Je vais d'abords aller à Tokyo pour en venir au camion...

Voilà, il y a quelques années, j'ai eu envie de retracer mes origines ancestrales. Bien que je maîtrisait bien ma connaissance de mes origines Européennes (France, Écosse et Angleterre), j'ai voulu connaître les peuples qui ont façonné l'Europe de ce temps et actuel. Ce fût vraiment une aventure passionnante de découvrir que tout les Européens descendent principalement que de 3 peuples distincts;

1- (Chasseur-cueilleurs d'Europe de l'ouest, de l'Est, de Scandinavie -13 000 ans, tous descendant de Cros-magnon +/-45 000 ans) (Voir google image: LA BRANA et CHEDDAR MAN). Ils avaient tous les yeux bleu et la peau très foncé. Les Estoniens sont les plus proche d'eux avec 25% comparativement à nous Français et Neo-Français avec 12%.

+

2- (Néolithique, venue de Turquie).
Les Sardes sont les plus néolithique des Européens avec 88% d'ADN, ainsi que les sud Espagnol avec 82%, comparativement à nous Français avec 51%.

+

3- (Yamnaya ou INDO-EUROPÉEN, venue d'Ukraine -4500 ans)

Les Norvégiens sont ceux qui sont les plus Yamnaya avec 51%, comparativement à nous Français avec 37% de ce peuple qui est à l'origine de toutes les langues soit dis en passant.

Donc, en conclusion, ces trois peuples métissés ont créé les Européens et Nord-Américains d'origine Européenne, moderne d'aujourd'hui. Donc, ce qui fait la diversité Européenne (ex:Norvégiens VS Espagnols), n'est que la différence de pourcentage de métissage de ceux-ci, par rapport à ceux-là.

Pour me situer personnellement pour pousser cette quête plus personnellement, j'ai voulu savoir ma composition ethnique Européenne d'avant l'arrivé au Nouveau-Monde (Nouvelle-France). D'avant 1534 avec Jacques Cartier. Plutôt 1608 car la France s'est traîné les pieds... avant d'envoyer des colons trop occupés par les guerres de religion.

L'an passé, j'ai passé 3 test ADN. Je suis 100% Européen, sans aucun ancêtre Amérindien. 6% Italien, 12% sud Français ou nord Espagnol (même chose génétiquement), 45% Français/Allemand (même chose génétiquement), 25% Britannique, le reste de % est Européen mais indifférencié partagé pas tous. Le haut pourcentage Britannique, s'explique par le fait que j'ai une ancêtre Écossaise et Anglaise proche et du fait que le tier des colons qui sont venus peupler la Nouvelle-France, provenaient de Normandie et que vu les 300 ans d'union entre ces 2 régions au moyen âge, le résultat est que les Normands et les Anglais surtout Londoniens, sont très très proche génétiquement. Ils ont eu très certainement beaucoup d'échange, pas seulement commercialement...

Une belle surprise m'attendait par ces test car sur un résultat de test ADN, disponible en ligne sur l'App, ou l'on peu voir les gens partageant le plus de gènes avec nous en décroissance vers les moins apparentés, il y avait un type que je ne reconnaît pas qui partageait 16% d'ADN avec moi. J'ai été voir sur le WEB et ça correspondait sans ambiguïté à un cousin que je ne connais pas et qui vit près de DesMoines en Iowa. Dans sa description, il disait avoir été adopté à Québec en 1967 par un couple d'Américains, qu'il avait grandis en Ohio. À voir sa photo, j'ai trouvé qu'il rassemblait plus côté maternel mais après avoir fait travailler mon p'tit coco où cerveau, j'ai ensuite eu des doutes. Je lui ais envoyé un massage, on s'est contacté, on à discuter et ensemble, on a trouvé en TEAM. En somme, il est le fils du frère de mon père. Mon oncle de 83 ans, son autre fils ainsi que sa fille né après, ignorait totalement son existence. Il a été conçu à Atlantic City quand mon oncle etait allé à partir du Québec, avec des copines là-bas pour un week-end, seulement 2 mois avant qu'il entame sa relation avec celle qui lui donnera ses 2 autres enfants. J'ai été renconter mon oncle qui est tombé des nues sans faire d'histoire car ne réalisait pas encore. Le lendemain, il m'a engueulé. J'ai compris qu'à 83 ans, pas facile d'apprendre une tel nouvelle. Ça a pris 6 mois pour qu'il accepte volontairement de lui parler. J'ai usé d'astuces. Le hasard fait en sorte que c'est mon seul oncle qui parle couramment l'anglais ayant vécu en Nouvelle-Angleterre dans les années 70. Ma cousine et demie soeurs de mon nouveau cousin, est né au Connecticut et possède la double citoyennetée. Canadienne et Américaine. Le plus bizarre est le fait que la soeur de la mère de mon nouveau cousin, est toujour la meilleure amis de la femme de mon oncle. Tout ce beau monde habite dans la même ville. Au dernière nouvelle, la mère de mon nouveau cousin n'était pas au courrant du rapprochement entre ce cousin et mon oncle. L'année précédente, elle avait refusé de prendre contact avec son fils après 54 ans. Quel histoire.... Est-ce que je t'ai perdue Oliv où tu a pu suivre qui est qui, par rapport à qui. Sinon, c'est normal. Passons sinon.

La suite sur le prochain post

Répondre au fil Retour