Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Nouvelle-France1534 - 01/12/2022 02:16:09

Salut Oliv. J'espère que ça vas pour toi. Merci infiniment pour le post et surtout pour la très belle chanson de Renaud sur les mots. J'aime les chansons qui font réfléchir. J'ai écouté HK que je ne connaissais pas du tout. C'est effectivement un peu dans le même créneau que Les Cowboys Fringants. Je le connais Renaud depuis ces debut (Morgane de toi, etc...), mais ce titre (Les mots) m'étais inconnue. Vraiment pleine de sens cette belle chanson.

Il y a longtemps que je t'ai écrit mais je veux que tu saches que je ne vais pas très bien moralement et que sans m'en rendre compte, j'ai laissé filer le temps et en m'isolant depuis ton dernier POST.
Vraiment rien de personnelle à toi Olivier. Tu es très gentil et intéressant. C'est moi qui vie une vie boîteuse. Je vis encore des haut et des bas à cause du sevrage et sortout venant de ma situation personnelle trop compliqué à expliquer. J'avais et j'ai encore de très grand projets débuté alors que j'allais mieux moralement parlant, et là depuis presque 6 mois avec ce mal de vivre, je me décourage, je me redonne du courrage comme je le peux, me redonne espoir et perd cette espoir et le retrouve...

C'est très handicapant, découragent...

Les Montagnes Russes.

Bien sûr que ça me fait du bien d'en parler de mon mal-être et puisqu'il va et viens, je sent que je sonne comme un disque resté accroché et pas envie de saouler les autres avec celà. Malgré qu'il me passe toutes sortes d'idées par la tête afin de soulager ce mal de vivre, j'ai quand-même su résister au Cannabis. J'ai repris 4 bières par contre un soir pour savoir... L'expérience n'a pas été apprécié. Ça m'a même écoeuré. Un jeu dangereux mais voilà qui est fait. Depuis, ça ne me dit plus rien. Si ça revenait cette envie, je devrait m'abstenir. Je ne pense pas me raconter d'histoire. Je n'apprécie plus l'alcool. Faut croire que j'ai fait le tour et n'en retire plus rien. C'est devenue facile d'y résister. Je ne veux pas minimiser car je sais que je pourrai en reprendre une habitude. Je garde la tête consciente de ce fait. Faut pas jouer avec le feu. J'ai quand-même bu régulièrement durant plusieurs années.

Mais pour le Cannabis, je n'ose pas. Mon addiction malgré que moins longue qui a duré environ 1 an, me semble beaucoup plus grande. J'ai même peur de prendre du CBD qui m'aiderait sûrement à dormir. J'en avais en ma possession du Cannabis CBD, durant le temps que je consommait du Cannabis avec THC et j'ai tout jeté en même temps en juin. Mais j'avoue que contrairement à l'alcool, ça me trotte dans la tête et jusqu'ici, je résiste. J'aurais bien aimé te parler de choses et d'autre Oliv mais je vie en ce moment encore plus dans la noirceur et espère trouver bientôt un reconfort intérieur.

Bravo pour ton 8 mois SANS THC. Tu as de quoi être très fier Olivier. C'est un énorme défi de rester debout sur ce sable mouvant où il est très dure de ce maintenir en équilibre constant. On peut le perdre à tout instant. On peut s'y engloutir de nouveau à tout moments. Faut pas ce remettre la tête dans ce désert de sable. Voilà le vrais défis de cette traversée du désert où tout parrait défi parfois insurmontable... Je te raconte ceci d'où je suis. En plein désert. En pleine tempête de désert. La visibilité est réduite. Je ne vois plus le ciel ni la terre. C'etais Stèf en plein désert. Entre ciel et terre. Surtout, tout à l'envers...

C'est comme celà que je me sent encore.
Un peu beaucoup perdu dans ce trop grand désert qui n'en fini plus de finir. Mes chaussures tiennent le coup. Je marche encore debout mais je suis très fatigué. J'ai hâte de me reposer dans un oasis extraordinaire que j'aurai fini par trouver. Je désespère d'en trouver un. Y'en aura-t'il un bientôt où devrais-je attendre l'autre bout de ce désert? Mistère!.. Maudite misère!

À très bientôt Oliv.

Ps., J'apprécie beaucoup te lire et t'écrire. Tu m'apporte beaucoup.
En espérant que ce post ne t'a pas trop déprimé. C'était celà où j'attendais encore d'aller mieux pour t'écrire.

Stèf

Nouvelle-France1534 jeudi 01 décembre 2022 01:16:09