Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Nouvelle-France1534 - 08/11/2022 10:31:44

Salut Oliv. Toujours intéressant de te lire Olivier. Également vraiment intéressant de te lire au sujet de tes caractéristiques concernant le HPI. Un cousin du côté maternel dont je soupçonne fortement également de douance, qui travaille pour l'armée Canadienne ici et durant la guerres en Afghanistan et encore et encore aujourd'hui, auprès des militaire revenue d'Afghanistan avec des traumatismes psychologiques et souvent souffrent d'addiction, et il s'exprime beaucoup comme tu le fait si bien. Son intelligence à lui, est particulièrement emphatique et axé sur l'humanité. Il est très différents de moi. Côté ordre et bricolage, intérêt pour les sciences, il est a des années lumière. Il ce fout du matériel. Ma mère, la soeur de sa mère, était totalement comme lui. Elle était infirmière ma mère. Elle lisait des bouquins de médecin devenue ménagère en même temps qu'elle écoutait du classique et regardait des ballais style casse noisette... Yark-KE!

Sa mère à lui, souvent en dépression, était plus matérialistes et perfectionniste. Je crois que tout un chacun parmis tout les types d'intelligences humaine, possède à +ou- de mesure des caractéristiques ressemblant au HPI mais, moins intensément marqué.

Côté adaptation, l'armée et le travail typique, on sûrement formaté beaucoup ta vrais nature. Elle dois sûrement refaire surface quand tu retrouve une certaine liberté comme sûrement elle est revenue dans tes sabbatique. Je suis inadapté à ce monde bizarre et dépourvu d'originalité. J'ai toujours ressenti un grand mal-être lorsque à me résigner de travailler pour d'autre ou pour débuter une formation forcée. Je suis fait pour l'autonomie complète et certainement pas fait pour la monotonie des enclos à moutons. J'ai du m'y résigner souvent.

Tu sais pas quoi? Quand je t'ai envoyé le dernier post contenant le lien de Monique de Kermadec, je n'avait pas remarqué que tu m'avais répondu. Je n'avait donc lu tes post précédant. OUPS! Donc, je viens de les lires ainsi que ton tout dernier d'hier. Désolé.

"monde des Bisounours, un peu perché ". Vraiment marrant. Lol! Merci pour le lien Neuroscience de l'addition. Je vais allez voir sur ton site web. Aussi merci pour la suggestion du livre de Michel Raynaud avec ce titre qui en dit long.

J'ai vécu une séparation en 2001 que j'ai très mal vécu au même moment que l'effondrement des tours du World trade Center, ma vie c'est effondré de la même façon. Comme un BOEING qui m'as rentré dedans droit au coeur malgré qu'au même moment, je savais que c'était une délivrance d'une relation de dépendance qui avait assez duré. J'ai eu à me reconstruire de nouveau et puis après 3 ans à vivre seul avec mon gros chien, j'ai débuté une relation plus équilibré et solide qui dure depuis. En 2001, ma mère m'avais remis un livre qui ma permis de me relever. AIMER, PERDRE, GRANDIR d'un auteur Québécois MONBOURQUETTE. Une philosophie de vie applicable à tous les deuils possible qui font place à la nouveauté cicle essentiel à l'évolution de nos vies. Pour ce qui est du HPI, bien que je m'observe et m'annalise maintenant en tenant compte de cette très probable éventualité, je ne veux surtout pas m'enfermer dans un cliché ou me ghettotiser en HPI mais je commence à plus faire confiance en mes idées et comprendre le fait que moi non plus, personne ne me crois quand j'ai une réaction émotive de générosité. On dirait que c'est parce que eux, s'il dirait celà, que ce ne serait pas dans un but tout aussi noble et que ça cacherait une jalousie ou une flatterie longuement calculée. Lol! Aussi, jeune j'inventais des trucs comme une poulie avec un moteur avec interrupteur et pile. Ça tournait mais ça ne servait vraiment stupidement à rien.
J'ai depuis fait une machine électrique avec télécommande avec fils qui ne sert plus et remisé en lieux sûr, dont je ne peut dire non plus à quoi elle sert. Pas qu'elle n'ai pas servis mais parce que je ne suis pas à l'aise de le dire... Lol!

J'ai inventé et fabriquer plusieurs autres trucs dont un que j'espère trouver un moyen de protéger la propriété intellectuelle car je serais millionnaire. Je m'en sert quotidiennement. Voyons donc, n'allez pas imaginer des choses là! C'est pour attacher un chat à l'extérieur. SAXO le chat, s'en sert depuis au moins 4 ans. J'ai aussi un BOXADOR (Mix Labrador et Boxeur). Une bombe d'amour expressif sur 4 pattes. Avant le THC, malgré l'alcool à dose modéré au debut en 2014, j'ai construit une salle de bain pour 7500€ en matériaux. J'ai tout appris à faire avec le web. Même sur le site de Castorama pour la pose de carreaux et les outils nécessaires. Un outil m'a particulièrement donné du mal à trouver l'équivalent du mot de ce côté-ci de l'Atlantique. C'est la pince à bec de perroquet. Je me voyais mal de demendez celà en quincaillerie où j'imaginais tout le personnels et les clients arrêter tout d'un coup sec pour pisser dans leurs froque mord de rire.

Ha! Subtilité de la langue. Parfois c'est marrant car, Couille=Gosse ici. Quand on a une gosse de pris, c'est une couille coincé. Tu imagines quand on regarde certains film américain traduit chez vous et de retour ici. Le gars quand il dit, j'ai deux gosses. On lui repond et puis alors. Quand il dit qu'il a 3 gosses... C'est une anomalie

Y'a quand-même beaucoup de Français au Québec. Dans mon village de 800 ha. il y en à 4 au moins. Des Suisse dans un village voisin. Parmis eux, un gars de St-Étienne qui à vraiment adopté complètement notre dialecte. Ce, en 10 ans. Sa femme originaire du village l'a rencontré la bas et son revenue ensemble. Je lui parle en français métropolitain et en frane-çais du sude poure le fai-re souri-re. J'adore le ch'ti. Vraiment sympathique ce dialecte et proche du Québécois.

Retour sur le sujet, en ce moment, je ne suis plus bon à rien. Olivier, c'est normal pour toi aussi puisque depuis tout ce temps ou tu t'es défoncé à l'alcool et au THC, que ton cerveau soit à faible niveau côté motivation, concentration mais avec le temps, sans riens même sans anxiolytiques, quand t'aura retrouver tout tes fonctionnalités, tout te semblera plus facile comme durant la pause 2014-2018. En tout cas, j'observe des améliorations même petite depuis quelques temps et que le ZOPICLONE n'est plus. Mon cerveau est encore chaud. Cognition vraiment 0 absolue encore comparé à avant. Avant avril 2021, une cognition d'organisation, de motivation méticuleuse perfectionniste sans être maladive, vraiment top. Là, on ne me reconnaît plus. Tout traîne... JE ME FOUT DE TOUT. Tout n'est que corvée. Je pratique le lâcher prise. J'oublie tout. Déconcentrer par tout. Mais je pratique le lâcher prise. Je pratique le lâcher prise. Ohé! Ohé! Le lâcher prise! Oui! Le lâcher prise. Le tout, sans THC!

Merci de ton commentaire sur la sensation du cerveau qui chauffent. Donc, je n'ai pas le cancer. Fioufff! Ça avait diminué beaucoup pour devenir très rare et en fin de soirée mais là avec l'arrêt de Zopiclone, ça a repris de plus belle. L'insomnie est tenace par contre. Des nuits de 3 à 4 heures de sommeil entrecoupé de réveil mais, terminé la dépression. Les Benzodiazépines me foutait en dépression induite par ceux-ci sur fond de celà(PAWS). Idées noir, humeurs défaitistes. Triste etc. Depuis juin, énergie fluctuante, mais la fatigue s'estompe mais la flemme alors, persiste. J'étudie et écrit des post que j'espère divertissant et pas trop troublant. Je suis en pause en PAWS. Pour le côté cognitif, encore une horreur totale en résumé. Le jeune médecin américain sur la courte vidéo au sujet du PAWS disais que pour lui cela a duré pendent un an et demis avant qu'il retrouve pleinement ses fonctionnalités cognitives et que ce n'était certainement pas le temps en sevrage, de débuter de grand projets ni de débuter une formation quelconque. Je suis plutôt d'accord avec cette énoncé et surtout en ce moment avec mon peu de sommeil j'en oublie presque mon nom par manque de cognition. J'exagère à peine. Moi qui croyais qu'en cessent toutes activités d'injection de POISON dans mes poumons, que je retrouverai toutes mes fonctions. Quel déception... Quel illusion cognitive.... Quel handicap. On dirait depuis que j'ai cessé le THC, je n'ai concerver que les mauvais côté. Plus de bon côté POUR LE MOMENT:

Dure Dure De Se Sevrer!
Dure Dure De Se sevrer!
AILLAÏLLAÏle HEY!-HEY!

Dure Dure De Se Sevrer!
Dure Dure De Se sevrer!
AILLAÏLLAÏle HEY!-HEY!
AILLAÏLLAÏle. HEY! HEY!

Bon aller, avant de trop deconner et cafouiller. Je vais aller sur ton site web pour le PDF. Merci

A+ Olivier.

Encore un trop long post... Je vais reduire les prochains. Promis...

Stef

En terminant, POÉSIE BON MARCHÉ: Olivier, ne jamais oublier qu'au bout de ce désert, nous attend le dessert. On doit tout manger de cette m**de pour avoir droit au dessert. Mais pour moi cette fois-ci, je suis prêt à en manger encore et encore d'ici là mais pour une dernière fois par contre. Ça va me préserver de récidiver. Je ne suis pas prêt d'oublier que de prendre de la merde pour oublier, ça donne comme résultat d'avoir à en manger des tas, inoubliable....

Nouvelle-France1534 mardi 08 novembre 2022 09:31:44