Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci beaucoup Oliv. d'avoir pris le temps de m'écrire. Tu as raison. Faut se fermer à toutes idées d'y retoucher à cette herbe pseudo bénéfique mais en fait qui est plutôt très maléfique. Aujourd'hui, fut pour moi une journée de merde. Y'en a comme ça... Je ne raconterai pas. Jour à oublié. C'est déjà fait!
Je t'envoie des liens au sujet du Syndrome Post-Sevrage. Malheureusement les infos sont surtout en anglais concernant ce sujet. J'espère que, même si tu ne maîtrisai pas l'anglais, que tu en retirera quelques infos mais, voici en résumé et en synthèse ce que l'on devrait comprendre et retenir de ce que l'on décrit au sujet du SYNDROME D'APRÈS SEVRAGE égue (PAWS=POST-ACUTE WHITHDRAWAL SYNDROME) qui nous gâche un peu, beaucoup l'existence.
Je ne suis pas un expert en la matière mais en toute humilité, même si tu en connaît beaucoup Oliv. de ce que je raconterai et au meilleur de ma connaissance, permet- moi de décrire en détail pour ceux qui n'on aucune idée (comme moi il y a quelques mois) encore de ce que c'est qu'une addiction. Selon ce que j'ai retenus comme info, c'est que toutes addiction est le résultat de l'adaptation du fonctionnement du cerveau qui s'est modifié de façon à s'adapter et a fonctionner (tant bien que mal), malgré la substance où les substances stimulantes, normalement non presente dans sa chimie normalement en homeosthasie. Le cerveau ainsi modifier a dorénavant besoin pour bien fonctionner (sans manque), de la substance qui l'a modifié. Sans cette substance, il cherche à trouver des solutions pour s'en procurer. Si on tiens bon en le forçant à ce modifier pour fonctionner à nouveau sans cette substance don t-il est devenu dépendant, il ne retrouvera sa pleine fonctionnalité que lorsqu'il aura retourné à sa fonctionnalité initiale. Malheureusement, il gardera son penchant pour la substance qui l'avait modifié. GARE AUX RECHUTES dans le temps5.
Cet-à-dire que dans les faits, dans le cas qui nous concerne Oliv., les molécules de THC vont aller se fixer sur des millions voir des milliards (Notre cerveau contiendrait 100 milliards de neurones) de neurones du système canabinoïde et vont provoqués un HIGH causé par une explosion quantitative de DOPAMINE surtout mais, aussi de sérotonine, etc. Avec pour résultat, afin de protéger notre cerveau contre ces méga niveaux de neurotransmetteurs chimiques, qu'il (notre cerveau) a en reaction, considérablement diminué la sensibilité de ceux-ci (neurones) pour ainsi, moins capturé de dopamine et autres (sérotonine, etc.) transmetteurs et à cause de ce fait, celà nous force à augmenter notre consommation avec le temps afin d'obtenir les même effets car le cerveau en ce modifiant ainsi et en s'ajustant, est devenu plus tolérant et insensible aux mêmes quantités de molécules de THC qu'il ne peux plus faire augmenter au même niveau qu'auparavant, les taux de DOPAMINE, etc. ce qui a eu pour effect de diminuer l'intensité des Highs. En d'autres mots on a toujour besoin de consommer plus de cannabis au fur et à mesure que le temps passe. C'est la spirale qui nous aspire et nous inspire à vouloir que l'on avale son venin. Respirer, inspirer, avaler, avancer aller! Le drame est de RESTER dans la spirale qui nous avale en avale. Poétique mais tragique. Désolé, j'étais inspiré...
Encore une fois, c'est pourquoi notre consommation augmente avec le temps au fil des modifications qui s'opère silencieusement dans notre cerveau et qui aussi paraitrait'il, modifierait également le parcours de son réseau de connections (filage). Le cerveau, quel belle machine adaptative. Le cannabis, une drogue DOUCE? VRAIMENT? Notre cerveau étant constamment inondé de DOPAMINE, Sérotonine, etc. ce qui aura comme conséquence que notre cerveau (ou notre ingénieux COCO ), va également fermé ses propres usines de production chimique de DOPAMINE et etc., car il en reçoit gratuitement et à la tonne qui sont fabriqués en sous-traitance magiquement fertilisé au THC. Tellement, qu'il doit s'en protéger de cette inondation constante, en modifiant ses neurones pour les rendrent beaucoup moins réceptives.
Quand on STOP les Psychotropes, notre cerveau FUCK. Notre cerveau se retrouve alors en manque de neurotransmetteurs chimique (SÉROTONINE, DOPAMINE, GABA, etcheterassss) qui transmettent normalement les informations de neurones, en neurones, de sortes que celà nous privent temporairement de plusieurs information nécessaire à faire de notre expérience de la vie, UNE RÉUSSITE et ce, le temps qu'il se réorganise (LE COCO à gogo) à re-sensibiliser ses neurones et ouvrir de nouveau toutes ces propres usines chimiques. Celà prends de 6 mois, une à jusqu'à 2 années pour qu'ils fonctionnes à nouveau normalement de façon autonome et naturellement en produisent des taux suffisamment élevé et fluctuent au gré des événements pour nous faire vibrer adéquatement nos moments de vie qui auparavant si nous n'avions pas consommer de THC, nous aurait indiqué que de demeurer des soirées sur le sofa, seul, nous aurrait poussé à penser à faire d'autre activité bien plus excitante, épanouissante et moins POUSSIÈRENTE. Je sais, poussièrente n'est pas du français, pas plus que du Québécois. Je viens de l'inventer ce mot dont la définition que je lui donne est: RESTER COMME CELÀ. SUR UN SOFA À VÉGÈTER PENDANT DES JOURNÉES ET SOIRÉE, DOPÉ DE DOPAMINE, c'est vachement POUSSIÈRENT. Surtout quand ça dure dans le temps...
Revenons au Symptômes du SYNDROME Après 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7... mois, on devrait voir apparaître graduellement des améliorations, des sensations agréable retrouvé au fil du temps car, déjà après 4 mois, je me rends bien compte que même mes idées noirs et négative, restent de plus en plus dans leurs purgatoires. Qu'elle y reste..
Les symptômes partent et reviennent comme des fantômes mais s'estompe laissent de plus en plus de place à une vie satisfaisante mais encore loins d'êtres parfaites et impressionnante.
Dans ce processus de reconstruction, l'ANHÉDONIE est notre plus grande ennemie. Elle est selon plusieurs sources que j'ai consulté, celle qui recrute les rechutes...
ANHÉDONIE=Absence de sensation, de plaisir, d'envie, de motivation, de libido, etc. ces sensations qui nous font tellement apprécier la vie. L'ANHÉDONIE est le symptôme principal d'une dépressions.
Attention à L'ANHÉDONIE. ÉVITEZ LES RECHUTES. Souvenez-vous qu'elle fera un jour une chute sans parachute dans la chute des addictions et qu'elle disparaîtra un de ces jours pour toujour... Les mots d'ordres sont :
"PATIENCE ET ABSTINENCE"!
"RÉSILIENCE ET ABSTINENCE"!
"BIENVEILLANCE ET ABSTINENCE"!
"INDULGENCE ET ABSTINENCE"!
"DANCE ET DANCE DANS l'ABSTINENCE"! C'est encore vendredi ici! Non, déjà Samedi. Il est tard...
Voilà pour ma compréhension après avoir fouillé pendent des jours et des jours le Net au sujet du Syndrome qui suit presqu'automatiquement un sevrage d'une substances (Alcool, Cannabis, tabac, Cocaïne, Benzodiazépine, caféine, et etc.) qui provoque tous des modifications sérieuses au niveaux de notre noix de COCO et autres parties de nos autres parties de ROBOT (système canabinoide).
Un conseil; NE PRENEZ JAMAIS PLUS EN STOP UN PSYCHOTROPE. DANGER-DANGER-DANGER!
Laissé-le poireauter au STOP. Lol!
En terminant, ça ma touché de lire ton récit Oliv. au sujet d'une âme qui t'a fait chavirer en août 2018. Pas besoin de plus de détail pour comprendre que l'expérience humaine avec cette âme plutôt stupéfiante ( jeux de mots car tu l'a comparé à une drogue stupéfiante) ta beaucoup apporter et marqué. Vu l'intensité, je n'ai aucun doute que tu garderas cette âme en souvenir tout le reste de ta vie. Ça fait cliché mais c'est sûr qu'une expérience si intense est une chance. Elle nous prouvent que nous sommes en vie même si il y a eu des + et des - dans cette expérience enrichissante riche en émotions. Le quotidien est le contraire. Il nous tue! Lol! Et on l'oubli à mesure. Heureusement!
Désolé pour ce très très long post, j'espère que tout celà t'aidera comme ça m'a beaucoup aidés. Je voulais
Bon week-end à toi Oliv. et à tous.
Liens au sujet du Syndrome d'après sevrage ;
https://m.youtube.com/watch?v=16gZSr1Hemw
https://m.youtube.com/watch?v=Q7CwCb3x_pY
https://m.youtube.com/watch?v=yBwwmxXD234&t=0s
Nouvelle-France1534 samedi 15 octobre 2022 05:29:36