Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Stef
J'ai écouté toutes les vidéos que tu as partagé. Merci.
Effectivement je me retrouve dans beaucoup des dires, vraiment.
Le sujet est très vaste.
Seulement j'ai beaucoup de mal à me "catégorisé"
Le terme de "haut potentiel" ne me convient pas.
J'ai envie de dire "c'est trop tard
" car les solutions pratiqués jusque maintenant, 15 ans d'alcoolisation suivi de 15 ans de canabis ont sérieusement altéré le truc.
Pas de regrets, c'est un chemin. Chaque sevrage ma fait faire des pas de géant sur certaines compréhension et prise de conscience. Savoir ce que l'on est n'a pas de limite, c'est sans fin, c'est le boulot de toute une vie.
Le fait que le canabis altère les fonctions dites, pas de doute là-dessus. C'est très flagrant chez moi. Je suis complètement largué dans mon métier d'électricien dans l'industrie automobile. Je ne retiens presque rien des moultes bouquins que je lis. Apprendre est devenu un calvaire.
Pas grave. Je me dis que c'est un tri imposé salvateur, que la seule chose que j'ai à apprendre est d'apprécier l'expérience de la vie via les sens et les émotions.
C'est mon côté "monde des Bisounours
, un peu perché "
Je suis impressionnée par tout tes voyages, tes expériences, cette soif de découvrir, rencontrer, apprendre, se chercher...de fuir peut-être.
J'ai un frère qui à quatre ans de plus que moi. Effets miroir quand tu nous tiens ![]()
Alcoolo et sous antidépresseur depuis longtemps. Il s'en sort plutôt bien, je crois. C'est un grand voyageur et passe la plupart de son temps en Afrique pour son boulot.
Ma sœur à 9 ans de moins que moi. Elle est astrologue, un domaine que j'affectionne aussi.
Ils ont tout les deux une espèce d'ascendance sur moi... Jme suis enfermé dans le rôle du "vilain p'tit canard"
Vouloir me sortir de cette image est un peu un moteur pour moi, cela participe à maintenir mon abstinence. Bien en sûr ce n'est pas le seul facteur. J'en suis conscient, c'est tout.
Pas plus tard qu'hier j'ai encore fais l'expérience de mon système de pensé apparemment atypique :
J'expliquais à un collègue à quel point la promotion d'un tel m'avait fait plaisir, un réel sentiment de joie. D'emblée mon collègue à cru que je faisais de l'ironie. Pff!
C'est comme quand j'avais dit aux policiers que j'avais arrêté le cana grâce à mon retrait de permis et les remerciais, ils ont pensé que je me moquait d'eux. Pff!
Comment faire quand être sincère nous fait passer pour des hypocrites ?!
Bref.
Côté produit, j'entame mon huitième mois sans thc tranquillement.
Plus d'anxiolytiques (Tranxen) depuis un mois.
Un joint de CBD le soir, pas tout les soirs, sûrement pour le côté rituel et l'odeur du truc.
Deux samedi de suite que je prends un subutex 2mg. Pour le plaisir de débrancher la machine trop bruyante qu'est mon cerveau.
Abstinent à l'alcool, au thc j'ai encore besoin de ces "portes de secours"
Associé à un peu de méditation, de sophrologie et de cohérence cardiaque où je devrais être plus assidus mais ça va.
Au risque de me répéter Stef, un des meilleurs livres que j'ai lus sur les addictions est:
"L'amour est une drogue douce en général" de Michel Raynaud. C'est un addictologue reconnu. Explication basé sur imagerie cérébrale, chimie du cerveau, expérience avec des animaux (grr) essais cliniques et témoignages... Vraiment aidant pour comprendre les mécanismes d'addiction quelques quel soit.
Il à aussi écrit un livre sur le canabis ...à voir.
Sur ce petit site que j'ai créé il y à quelques années tu trouveras un pdf nommé "neurosciences de l'addiction" complet et assez pointu.
https://olivierm54.wixsite.com/communications/news-and-events
Le site est un peu"fouillis" et plein de fautes...dsl. il s'agissait de partager mes centres d'intérêts et ce qui m'a aidé.
Encore merci pour ces échanges et à très vite.
Oliv
Olivier 54150 vendredi 04 novembre 2022 12:59:34