Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 08/10/2011 15:27:54

Bonjour Nanou !

Je suis une ancienne tox - vous pouvez lire mon témoignage dans réussite, si vous voulez en savoir plus sur moi ! J'ai décidé de m'investir sur ce forum, d'abord pour "rendre" ce que l'état - sous forme de psy, aide à l'enfance, cmu, etc...- m'a offert, ensuite, parce que je me suis rendu compte que cela me faisait du bien.
J'ai beaucoup galéré, fait plusieurs thérapies, beaucoup lu et réfléchi, et je viens, humblement, partager mon expérience sur ce site.

Voilà quelques idées en vrac : il me semble que le cannabis est la partie émergée de l'iceberg, finalement, ce qui vous blesse le plus, c'est cette intimité qui s'effrite, ce manque de temps.
Vous dites vous même j'ai l'impression que mon mari a besoin du cannabis pour m'aimer. Non. Cela, c'est sûr. Le cannabis n'a aucune influence sur les sentiments. Il vous aime, mais peut être qu'il vous le montre mieux quand il est détendu.

Pareil, ce n'est pas parce que vous ne vous retrouvez plus sexuellement qu'il ne vous aime plus.

Je vais faire ma Brigitte Lahaie - d'ailleurs pour avoir écouté plusieurs fois son émission, je trouve - ça n'engage que moi - que ce n'est pas mal du tout.
Elle ne juge pas et propose des solutions concrètes aux couples. Et permet, à ceux qui n'ont pas le temps ou n'osent pas - de mettre à la portée de tous ce qui se passe chez le sexologue.

A vu de nez, j'ai l'impression qu'il faut d'abord que vous vous retrouviez, en tant que couple, avant d'aborder le problème du cannabis.
D'abord renouer le dialogue, retrouver un équilibre de couple - ce qui me semble pour l'instant plus important. A moins que votre mari fume du shit du matin au soir - à propos, quelle est sa consommation ?

Arrivez vous à parler, sans jugement de valeur, de ses problèmes d'éjaculation? Les hommes, à ce qu'il me semble, vivent très mal cela, cela met à bas leur "virilité".

Déjà, pour que cela ne soit pas trop frustrant pour vous, en attendant de "régler" ce problème, peut être pourriez vous explorer d'autres manières de se faire plaisir. La pénétration n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres. Dans le sens, rallumons la flamme, à deux et pas, je fais ça parce tu n'assures pas une cacahuete.

Et essayez de trouver du temps, pour vous deux. Trois enfants, j'imagine bien, j'en ai un et je vois le temps que cela prend - alors même que je ne travaille pas !!!

Mais {{les enfants ont besoin d'un couple parental en forme !}}

Donc ne culpabilisez pas sur ce temps que vous prenez à deux, et quand vous etes dans ce temps, ne pensez à rien d'autre.
Je me doute que le soir, vous êtes crevée...
Est ce que ce serait possible d'envisager des rencontres à un autre moment, entre midi et deux, ou de cinq à six en laissant les enfants en études ?

Je pense aussi que la qualité est plus important que la quantité, quand vous êtes avec votre mari, concentrez vous dessus, sans penser au boulot ou aux courses, même si c'est pas toujours facile, surtout quand on a l'habitude de faire cinquante trucs en même temps !!

Et peut être que ce serait bien qu'il aille faire un bilan de santé, être sûre qu'il n'y a pas de problème physique. Votre médecin traitant pourra vous en dire plus que moi là-dessus !

Voilà, quelques suggestions, en tous cas, je reste à l'écoute, et dans le coin !

Bonne journée
bluenaranja

Profil supprimé samedi 08 octobre 2011 13:27:54