Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour
Un bon courage à tous. Je vous ai lu et ça m’a apaisé. J’ai commencé le daphalgan codéïné suite à des migraines. Les migraines devenaient de plus en plus fortes donc j’ai augmenté la dose. Puis j’ai fini par avoir mal tous les jours à la tête et donc à en consommer chaque jour. Ensuite je me suis abreuvée de l’effet récréatif de la codéine car j’ai traversé une épreuve assez difficile, c’était mon café du matin.
Très vite j’ai erré dans des pharmacies pour acheter du codoliprane , je changeais de pharmacie à chaque fois car on me faisait comprendre que ce n’etait pas normal de consommer autant. J’ai finis par aller régulièrement chez mon médecin pr mon traitement de fond et par demander systématiquement de la codéine. Les ordonnances étaient renouvelables. Mais vite j’ai du trouver des stratégies pour échapper à la loi des 21 jours pour renouveler les ordo en pharmacies. Mensonges. Stratégies. Bref ça devenait déjà une prison. Un jour en m’occupant de mon fils je me suis sentie mal. J’étais seule chez moi. J’ai eu l’impression que j’allais m’ecrouler. J’en avais trop prit depuis le matin. Il était midi. J’avais tjrs très mal à la tête mais là, j’avais abusé. Nausées suées tremblements. J’ai prit peur, mon fils avait 6 mois ou 7.
Je suis allée voir le médecin qui m’a dit de diminuer progressivement. Ça n’allait pas , je ne gérais pas. Je changeais donc de médecin , j’alternais et j’avais plusieurs ordonnances. C’était épuisant cette gymnastique cérébrales. Changer de médecin et de pharmacie à chaque fois.
Je suis allée jusqu’à demander à mes proches de demander de la codéine quand ils allaient chez le medecin. Une fois une proche m’a donné des gélules au lieu d’effervescents et je lui en ai limite voulu. Ma meilleure amie. J’étais déçue en fait car les gélules ne me faisaient rien. Et là, observant l’état dans lequel ce truc me mettait je suis retournée voir un autre médecin et j’ai decide de voir le psy. Ce medecin me donne deux boites par semaine et je dois y retourner à chaque fois. J’avais décidé d’y retourner car je connais ma volonté et capacité. Ça n’a pas fonctionné , je devais en prendre 3 par jours mais j’en prenais plus et au bout de 3 jours plus rien, l’angoisse à devoir user de tragédies. Ça m’a épuisé. Ce médecin m’a demandé de poser la question à mon conjoint voir ce que la codéine avait changé chez moi. Tous mes proches savent je leur en ai parlé. Il m’a dit ce qu’il en pensait. Et étrangement depuis j’ai prit la décision de stopper net. Depuis hier vers 10h je n’ai plus prit de codéine. Je gère assez bien ce jour. J’ai mal partout dans les muscles et à la tête mais ... ça va. La nuit n’était pas bonne par contre, suées très fortes et réveils sans arrêt. Je souhaite poser une question svp : votre libido s’est elle éteinte depuis la prise abusive de codéine ? En ce qui me concerne c’est une problématique. J’attends de voir comment va se passer la suite j’ai cru comprendre que c’était en gros 10 jours de souffrance. Ma mère vient m’aider à garder mon enfant semaine pro pour que je fasse ma phase de sevrage. Je pourrais rester au lit si il le faut. J’ai l’impression que c’est la bonne cette fois ! Je dirais que je prenais environs 8 comprimés pr jour. Courage .. c’est vraiment de la daube !
Profil supprimé dimanche 24 février 2019 13:13:57