Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous/tes ! Sympa de trouver des posts récents sur le sujet.
@Mel83 : les problèmes de la nuit au cours du sevrage sont importants à supprimer ou à réduire, histoire d'avoir la paix pendant quelques heures. On peut suggérer la prise d'un somnifère (un vrai) dont les plus récents sont d'élimination absolument rapide. Il y a la peur souvent avancée d'en dépendre ensuite, mais nous sommes dans le domaine des prescriptions contrôlées. Personne ne sait à quel moment disparait l'impatience dans les jambes dans le cas de chacun, mais il est question ici de la taire pour dormir, le temps que le corps recouvre complètement ses propres mécanismes de fonctionnement. Ne pas rester passif devant le médecin, mais participer, en lui demandant par exemple le conditionnement le plus faible (entre 5, 7, 14, 28 comprimés par boite) et ainsi, faire le point tous les 5, 7 ou 14 jours. Les prescriptions habituelles sont de 1 cp le soir au lit, mais la plupart d'entre nous dormiraient aussi bien avec la moitié de 1 cp, prise suffisamment à distance (après) du dernier repas. Ce n'est plus vrai, si la personne est déjà habituée à prendre un somnifère ou d'autres tranquillisants en mode chronique. Les syndromes de sevrage veulent toujours dire qu'à un moment donné et sur une relativement longue durée, nous n'avons pas respecté les préconisations d'une ordonnance ou d'une notice. C'est ce qui crée les dépendances.
@Lili-5986 : les gens qui choisissent un sevrage à la dure sont souvent les mêmes qui ne veulent pas prendre le risque de dépendre ensuite d'un traitement substitutif. Car l'accalmie qu'apporte le traitement substitutif existe moyennant une modification du fonctionnement du corps or au fond de chaque personne qui veut se sevrer existe le désir de se retrouve, nature. Les risques toxiques des traitements de substitution sont difficiles à atteindre, au moins parce qu'il y a des contraintes pour en obtenir (prescription médicale contrôlée).
Allez, bises et encouragements à tous !
RM
Le mot du soir : "être en forme, euphorique, gentil, toujours bien disposé, heureux et performant en chaque instant n'est pas et ne sera jamais une situation normale".
Profil supprimé lundi 27 août 2018 17:53:42