Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Youyou - 05/10/2022 18:09:39

Bonjour, c’est un grand pas pour moi d’assumer enfin la codéine ..

Je ne connaissais pas du tout ce médicament il y’a 7 ans de cela .. après mon premier accouchement, à l’hôpital le médecin décide de m’en prescrire pour les douleur. 2 comprimés 3 fois par jours.

Je prend les médocs, effectivement avec la fatigue du premier enfant, les insomnies, la vie tout simplement qui n’est pas facile je retrouve un semblant de joie grâce à ses comprimés.

L’ordonnance ce termine je décide de revoir un autres medecin pour prolonger l’ordonnance.. et c’est parti pour 6 ans de codéine.. alors au début 6 par jours ça vous suffit mais l’effet du début n’est plus la .. on augmente petit à petit les doses nous mêmes pour retrouver ce faux semblant de joie et de bonheur. Au bout de 2 mois je décide quand même d’arrêter et là bim ! La réalité me met une grosse baffe à la figure .. alors déjà avec la fatigue du bébé de la vie courante je me retrouve perdu des douleurs horribles se font ressentir .. je vais voir mon médecin je lui demande si il y a une addiction a ses médicaments que je ne connaissais pas ! Il m’affirme que oui .. c’est un dérivé de la morphine .. malheureusement pour moi j’ai un corp qui devient addict trop vite au bonheur .. n’importe quoi qui peut lui faire du bien il s’attache à lui .. voilà mon corp. Je redemande un renouvellement il me le fait sans soucis.. les doses ne suffisent plus .. la codéine de délivre seulement avec ordonnance (on connaît tous les combines ici pour en avoir plus) et je passe facilement de 6 a 12 a 20 .. pour finir j’étais à 3 boîte de 16 comprimés par jours .. j’ai eu 2 autres enfants entre temps ma vie c’est enchaîné le travail les enfants j’ai pas arrêter la codéine pendant mes grossesses c’était vraiment pas le bon moment pour faire un sevrage .. on se ment en plus en se disant que y’a juste marqué danger pour une grossesse mais pas interdit .. on ferme les yeux en espérant que le bébé n’aura rien .. et là on se rend compte à quel point ce médicament nous rend esclave..
je ne trouve jamais le bon moment pour arrêter, tout le monde vous dit d’aller à l’hôpital pendant 10 jours mais vous avez des enfants .. et impossible de les laisser vous êtes perdu et encore une fois le bonheur de ce comprîmes vous manques .. à chaque visite chez des médecins ont me poser la question « vous buvez beaucoup d’alcool? » je ne vois pas une goute .. pour vous dire à quel point mon foie était affecté.

Je voie la joie le sourire de mes enfants, leur câlin leur bisous leur mots doux à quel point cela me touche et le bonheur qu’il me procure est beaucoup plus important que ses comprimés alors je n’ai pas le droit de mourir pas à cause de ça ! Pas pour eux je dois me battre !

Je me dis mais si je meurs à cause de ses médicaments.. mes enfants m’en voudront à vie et s’en voudront également car plutard il diront maman était fatigué à cause de nous et ça c’est hors de question ! Car je ne suis pas fatiguée en réalité c’est tout simplement la vie la vrai la BELLE vie ! J’ai 3 magnifiques enfants et je suis prête à mourir pour eux mais pas pour la codéine !!

Alors depuis 3 jours j’ai commencé un sevrage seule, je suis passé de 36 comprimés à 12 je vous dis pas les douleurs horribles que j’ai actuellement je penses que vous les connaissez tous .. et psychologiquement c’est aussi dur ça me manque mais j’aime par dessus tout mes enfants alors je vais tenir ! La douleur étant toujours là mais à baissé de 10% alors j’ai décidé de baissé à 6 aujourd’hui.. je sais qu’il y aura le fameux pic à nouveau des 48 et 72h mais je vais tenir ! Comme la premier fois ! Ensuite je prendrais 1 comprimés matin midi soir et j’arrêtais. Je veux tout arrêter en 10 jours max je sais c’est un gros combat mais je ne suis pas du genre à faire un sevrage petit à petit dans ma vie si c’est pas tout de suite alors je ne vois pas le bout .. autant souffrir une bonne fois pour toutes et laisser ça derrière moi, mais mes enfants le méritent ! Il mérite une maman vivante et pas morte bêtement.

J’espère que d’ici 1 mois je vous dirais que je ne pleure plus .. que je suis triste fatiguée que j’ai mal partout .. que la vrai vie et dur sans ses comprimés mais c’est la vie et je l’aime ❤️

D’autres personnes en sont mortes .. on a la chance d’être en vie et de pouvoir se battre alors faisons le pour les gens qui nous aimes. Et pour nous surtout ! Courage à tous

Une maman qui aimes ses enfants ❤️

Youyou mercredi 05 octobre 2022 16:09:39