Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

arigat - 14/06/2021 18:46:30

Bonjour à tous,

J'ai été accros à la codeine + autres joyeusetés du même acabit histoire d'augmenter le bien-être. Je parles au passé car aujourd'hui j"en suis a mon 10e jours de sevrage.
Difficile de préciser quel à été le facteur déclenchant mais cela à commencé il y 11 ans. Sujet au maux de tête assez conséquents, j'ai certainement commencée avec ça pour soulager. Après c'était mon dos (je travaille assise du coup au bout de quelques temps ça pèse sur la colonne). Donc j'ai commencée à faire des mixes dafalgan cod + autres. Et oui on se sent mieux après. On culpabilise un peu quand mm mais, on se dit qu'on y réfléchira plus tard. L'important étant de combattre la douleurs.
Durant toutes ces années je n'ai jamais dépassé une boite de dafal cod. Par contre depuis deux ans la boite de daflagan se finissait au bout d'une semaine. Et je ne vous parles mm pas du stress de resté à sec durant le week-end.
Quand j'y repenses je ne comprends pas pourquoi je m'infligeais tant de stress inutile.

Pour ce qui est du sevrage je l'ai fait (comme dit plus haut par Eric) à la hussarde!
Mon Dieu je n'avais jamais connu pire douleur: angoisse terrifiantes au point de croire que mon coeur allait cesser de battre, impatiences des jambes, des bras, de moi, diarrhées, frissons, sensation de brulure sur tous le corps, sueurs froides, frissons et aussi et encore après 10 jours une terrible lassitudes, une fatigue sans fin. Le simple fait de prendre ma douche me donne l'impression de gravir le Mont Huang: un vrai supplice!

Je sais que le pire est passé et que je dois encore supporté quelques désagréments ça et là. Je suis fière d'avoir gagné ce défis de taille. Et bien que le risque zéro n'existe pas, je sais que je ne retomberai pas de ce cercle. La douleurs m'a marquée au fer (c'est le cas de le dire car j'avais, par moment l'impression de cuir sous derme). Donc voilà chers amis de la toile ma petite contribution à vous parler de cette horrible expérience du sevrage.

Et comme je le disais plus haut, même si je me sens encore très faible, que j'ai encore des sueurs froides, je me sens bcp mieux. Comme si je reprenais le cours de ma vie avant le long voyage codéine.

Je tenais à vous remercier toutes et tous (Khaterine, Codé74, Mel, Eric, Empoygalaxie et les autres pour votre présence, vos encouragements mutuels. Car vous lire me donnais encore plus de motivation à continuer. Pour cela merci.

PS : j'ai trouvé un traitement naturel pour les impatiences des jambes : gélules d'aubépine à prendre 3, 4 fois par jours, ça aide bcp.à ne plus avoir l'esprit concentré sur son corps. Idem le Millepertuis, aide bcp.

Courage à tous.

Je suis plus forte que deux comprimés de dafalgan qd même!

Profil supprimé lundi 14 juin 2021 16:46:31

Modéré par: webmestre