Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

cecil - 05/10/2022 17:06:40

Bonjour,

J'ai 40 ans et je prend de la codéine (codliprane, dafalgan codéiné , prontalgine) depuis le décès de ma mère quand j'avais 24 ans (elle en avait 50). J'ai fini les comprimés pour la douleurs de ma mère et ensuite j'en ai trouvé ailleurs.
Au début c'était le week-end, puis 1/ jour tout les jours (pour des maux de tête et le stress de la journée) jusqu'à ma séparation ou j'ai augmenté les doses progressivement (avec la codéine je me sentais moins seule, moins nulle, plus performante, plus adaptée à la société...).
Il y a 22 jours que j'ai arrêté d'un coup (j'étais à 8-10 cp/jour depuis environ 1 an avec 1 à 2 tramadol 50 en plus). Et ça semble aller vraiment mieux aujourd'hui, je suis plus calme et j'espère que je vais dormir correctement cette nuit.
J'ai déjà été a ces doses et ai tout arrêté d'un coup en 2020 et en 10 jours, je me sentais bien (plus de sueurs, diarrhées, impatiences dans les jambes, nausées, douleurs musculaires).
Seulement, plus on en prend depuis longtemps, plus le corps est habitué et là j'ai douillé longtemps. J'attends encore de récupéré un sommeil serein et de pouvoir reprendre le sport (fatigue qui dure).
Je me rends compte que je croyais maitriser ma consommation mais je ne gérais rien du tout, parfois lorsque j'étais avec des amis ou au resto avec mon copain, je m'ennuyais et j'attendais de prendre mon ou mes comprimés (sachant que j'en avait pris avant). J'espère réussir à ne plus y toucher même si un événement difficile arrive de nouveau.
Bref, arrêtez tout de suite (avec l'aide d'un médecin c'est mieux) avant que ce soit pire car la dépendance psychique et physique se mélange et on ne gère plus rien.

cecil mercredi 05 octobre 2022 15:06:40