Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Sab06 - 14/04/2020 09:44:51

Mais oui Nina, j’aurais tellement aimé qu’on aille prendre un café et papoter blunk
Je me souviens très bien de ton sevrage « naturel » qui a fait que tu as tenu des années sans rien, et puis là tu as des difficultés pour passer le cap du mois. C’est fou ce que le cerveau peut être compliqué !
Tu peux être aussi fière de tes tentatives de sevrage que de ton abstinence passée, c’est pas toujours le résultat qui compte mais aussi le cheminement.
Est-ce qu’il y a un moyen de supprimer complètement les relances ? Tu es très forte de les ignorer mais pense à un moment où tu seras plus vulnérable et déprimée et où là ce sera quasiment impossible de dire non ?
Je me connais je peux être bien pendant un mois consécutif et du jour au lendemain je développe de l’anxiété et je ne veux plus sortir de mon lit.
Comme tu dis heureusement que je ne consomme pas c’est déjà assez galère de gérer mes émotions.
Je ne consomme d’ailleurs toujours rien, ni alcool ni clope, merci papa. Si tu te souviens mon père était alcoolique toute sa vie et c’est là que j’ai pu voir de très près les ravages de l’addiction.
Tous les comportements liés à la consommation d’héroïne ou autre drogue sont quasi similaires à l’alcoolisme, je dis bien comportements et pas effets - l’alcool qui est en vente libre peut être bien pire que la drogue; c’est bien pour ça qu’il s’agit vraiment d’une maladie et comme toute maladie ça ne te définit pas, et tu peux vraiment en guérir.
Mais c’est super que tu travailles en addicto justement, ça te donne plus de crédibilité je trouve tu vas bien passer de l’autre côté !
Des jours meilleurs vont arriver, reste positive et ne te focalise pas sur des caps de 15-30 jours, prends un jour après l’autre, pour avoir moins de pression.
Je vis assez mal le confinement, il y a des jours où je suis comme un lion en cage, ce n’est même pas l’envie de sortir comme tout le monde, c’est juste difficile parfois d’être seule face à mes pensées.
Moi aussi j’ai besoin de retourner bosser pour me rééquilibrer.
2020 est une année tellement pourrie, j’espère pour contre balancer que ce sera l’année où tu vaincras l’addiction pour de bon !
À très vite !

Profil supprimé mardi 14 avril 2020 07:44:51