Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 18/10/2011 12:47:13

Bonjour Christel,

C'est bien de vouloir aider votre soeur et votre nièce. Mais au vu du contexte, pour connaître la toxicomanie et les relations violentes, chez moi et chez des amis, je vous dirai ATTEntIOn !!!
Donc vous avez un domicile principal et un appartement à 300km.
Si vous envisagez de prêter le domicile principal, dans la même ville, dont son compagnon a peut être déjà l'adresse, cela ne servira à rien qu'à vous mettre, vous, dans les emmerdes.
Si vous êtes proprio et que, pdt que vous êtes loin, votre soeur déprime ou a envie de came, elle va appeler son mari - et les problèmes de violence vont atterir chez vous, ce qui n'aidera personne.
En plus, il peut entrer chez vous, changer les serrures et squatter, et là, je vous dis pas la galère pour le faire bouger. Il peut aussi décider de vous pourrir tous vos we en manière de représailles. En plus, quoiqu'il arrive, vous ne saurez jamais quelle part de responsabilité votre soeur a la dedans, et cela risque de pourrir vos relations.
Aidez-là, oui, mais ne vous mettez pas en danger pour autant.


A la limite, lui prêter votre appart à 300km en restant avec elle et sa fille pour la soutenir - ce qui va être du 24/24. Sachant qu'à partir du moment où votre soeur disparait, devinez chez qui Mossieur risque de venir taper le scandale ?

J'en parle en connaissance de cause, après avoir décro, j'ai profité de ce que mon fils était parti un mois pour héberger une copine dont le mec l'a battait.
Au bout de quinze jours, elle est retombée dans ses bras, elle l'aimait et il allait changer. J'étais verte, mais j'ai laissé faire. Des fois, faut laisser les gens aller au bout de leur choix, même si j'avais peur qu'il la tue.

Je me suis renseignée sur les assocs, les foyers et psy, et lui ait passé toutes les adresses en lui disant d'y aller.
Elle a quitté ce mec pour se mettre avec un autre, encore plus barré et violent. Elle avait la marque bleue de sa ceinture de sécurité sur le cou avec laquelle il avait essayé de l'étrangler.

Un jour, elle venait prendre le thé et son mec s'est pointé : " Je veux voir Y"
"Non, elle est chez moi et je ne t'ai pas invité."
Il a commencé à s'énerver, a essayé de forcer la porte.
Je lui ai dit " Ici, c'est chez moi, c'est moi qui commande. Je te donne cinq minutes et j'appelle les flics"

Il est allé dehors et a fait le ninja sur la haie et les poubelles, braillant etc...

Il m'a pas touchée, parce que j'avais une réputation dans la rue, et toutes façons, mon fer à repasser à portée de main. Mais je suis toujours restée très calme.
J'ai compté cinq mn et j'ai appelé la police.

Je suis sortie, tous les voisins étaient sur leurs paliers vu le bordel et là, comme y'avait jamais eu de problèmes ils m'ont aidée.

Ma copine voulait aller le rejoindre, pour pas faire d'histoires, du coup, rebelote, je suis chez moi, tu bouges pas de là, c'est moi qui gère. Si jamais tu y vas, et qu'on cède, à chaque fois qu'il te cherchera, il viendra là foutre le bordel. Donc tu bouges pas.

J'explique aux voisins et on descend tous, huit personnes, et on lui dit de bouger. Les flics sont arrivés aussi, et là il est devenu doux comme un agneau - j'étais écoeurée - c'était un malentendu. Il a fini par bouger.

Ma copine est bien sûre retournée avec lui, mais au moins, cet échange lui a montré qu'on pouvait tenir tête à ce c....

Voilà, déjà que les relations de violence dans un couple, c'est hyper compliqué, avec la drogue en plus, c'est l'enfer. Mais vraiment.

En plus, votre soeur n'a pas conscience du problème, sinon elle bougerait.

Vraiment, ne lui prêtez pas votre maison, cela n'arrangera rien. Que vous mettre vous aussi dans leurs problèmes.

Moi aussi, ma copine se plaignait et voulait arrêter, je passais des heures à discuter avec elle et dès que j'avais le dos tourné, elle retournait avec lui.

La seule chose que vous pouvez faire, c'est vous occuper un max de la petite, victime collatérale et innocente, la sortir de ce délire. Votre soeur est majeure.
Aimer son enfant, c'est le protéger - même de soi.
Perso, je m'étais juré que je préférais le voir en famille d'accueil si je devais replonger.

Aider votre soeur, c'est la soutenir et aider son enfant, lorsqu'elle ira dans un foyer pour mères en difficulté ou femmes battues. Il FAUT qu'elle en passe par là, elle aura un suivi psy et surtout, toute une équipe pour la protéger. Et là, s'il y a un problème, les flics interviendront et tout sera noté noir sur blanc.
Et là, vous pourrez les inviter tous les week ends.

Je suis passée par ce genre de foyer, après la came. Les toxs m'ont dit, t'es folle, ils vont t'enlever ton petit.
Tout le contraire, ils ont été géniaux, je leur dois beaucoup.

Pour l'instant la vie de votre soeur c'est le grand n'importe quoi, mais elle est majeure et a le choix - on a toujours le choix !!! La victime, celle qu'il faut aider et protéger, c'est la petite.

Je reste dans le coin si vous voulez en parler

courage
bluenaranja

Profil supprimé mardi 18 octobre 2011 10:47:13