Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 19/10/2011 13:43:13

Coucou toutes les deux,

Iphigénie, tu as tout à fait raison. Je repasse parce que ça me trottait dans la tête, et voilà, tu as tout dit.

Christel, Iphigénie dit vrai, ce dont elle parle, je l'ai vécu.

J'ai été une enfant maltraitée - et voilà la traaaaaaaaaavail que j'ai du faire sur moi pour être dans la vie. Et aussi une mère à problèmes toxs.

Maltraitée, c'est pas forcément être battue du matin au soir ou attaché au radiateur, c'est aussi parfois assister à une telle violence qu'on ne peut tout simplement pas se construire.
Imagine la petite qui joue devant la salle de bains : " Mamaan tu viens ?"
Pendant que ta soeur essaie de se faire son shoot : " Attends chérie Maman prends son médicament." Bon tu regardes ton dessin animé pendant que maman va chez son dealer.
Maman est très fatiguée ma chérie c'est pour ça elle est en train de mettre le feu à sa robe avec sa clope parce qu'elle pique du zen. Oops je suis tellement défoncée je viens de m'éclater sur la table basse, hahaha.... . C'est quand même violent.


Alors oui on peut être tox et une mère aimante, on peut être une mère potable avec beaucoup de si, mais père violent, couple instable, mère tox... désolée, l'équation est faussée d'avance

Pour juste avoir envie de me réaliser en tant que personne, et pas rester dans l'auto destruction.
C'est l'état qui m'a aidée - le truc dommage, c'est que personne a rien dit, et que l'état est intervenue une fois que j'étais toute cassée. Mais bon.

Tu peux lire mon témoignage dans réussite si tu veux en savoir plus.
Iphi a tout a fait raison : si ta soeur demande de l'aide, on lui en donnera.
Et voici ce que moi, au niveau de ma région, j'ai vu de l'intérieur - parce qu'on entends et on lit beaucoup de trucs sur des enfants enlevés pour des broutilles - Pour qu'un enfant soit placé, il faut : ou que la mère l'accepte, en disant j'y arrive plus, et du coup droit de visite etc... Ou qu'elle en fasse des tonnes. De mon expérience hein, genre 60 "cas"

Quand j'étais jeune majeure, le juge m'a mis dans une famille d'accueil suivant l'avis du psy pour que je vois ce que c'était une vraie famille.

Bon, cette famille était un peu spécialisée ds les cas désespérés, ils ont eu une fratrie, mais ce qu'ils avaient vécu, c'était.. le moyen âge, cosette au moyen âge, pendant une invasion barbare. J'en dirai pas plus, c'est leur histoire.
Mais leur mère pourtant leur téléphonait régulièrement, venait les voir

A la résidence mère enfant où je suis allée, de mon propre chef, ils ont été super gentils et m'ont aidé à vivre pleinement ma grossesse, à l'investir. Alors que tous les toxs me disaient t'es folle, ils vont t'enlever ton bébé.

Finalement, quand j'y pense, j'entends beaucoup plus d'histoires chelous aux infos - chelous car on ne sait pas toute la vérité - que ce que j'ai vu en vrai.

Iphi a raison, celle qui a besoin d'aide, c'est ta nièce, c'est elle l'innocente qu'il faut protéger. Elle n'a rien demandé, ce sont ses parentsx qui l'ont amenée au monde.
Il faut la convaincre de demander de l'aide - c'est là que tu peux aider. Il faut-vraiment- qu'elle soit prise en charge.
Et Iphi a raison aussi, si cela vient d'un autre, prof, voisine, alors, ce sera trois fois plus dur de récupérer la petite que si cela vient d'elle.


Bon, j'arrête là, réfléchis à tout ça, et surtout, si tu as des questions...

courage
blue

Profil supprimé mercredi 19 octobre 2011 11:43:13