Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Stop7489 ,
suis moi aussi en sevrage mais de tabac et canna depuis le 26/09. Palpitations , coeur à 120 des le reveil sueurs froides vertiges vomissements tremblements douleurs au dos à l'estomzc etc.....
Le sevrage est un enfer pour moi depuis 7 jours.
Je m'accroche . j'ai refumé quelques bouffées sur un joint le 3eme jour, ce qui ma permis de dormir un peu mieux sur le coup et de reprendre des forces pour les jours qui ont suivis.
Je me suis retrouvé à l’hôpital car j'ai fais un malaise avec palpitations a plus de 120 et douleurs sur le flanc gauche. Apparemment rien de grave d'apres les medecins.
Je vais quand mme controler le coeur la semaine prochaine en faisant un enregisrement aupres d un cardiologue.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout pense à ton avenir en restant accro. pense aux problemes et aux effets sur le long terme que peu avoir ta dépendance et surtout pense à toi meme qui prend des décisions mais qui sans t en rendre compte sont influencés par une chose qui ne vit pas: les produits dont tu dépends
J'ai parfois au cours de ma vie fait passer mes produits (clope et shit) avant meme les personnes que j'aime ou meme la personne que j'aime le plus . j'ai parfois priorisé mes produits à moi meme.
En faites ,je les ai priorisés tres souvent maintenant que j'y pense vraiment.
Alors le sevrage es néanmoins difficile et il fait peur. Mais la galère sur le long terme est plus effrayante et non savons tous qu une dépendance c'est du crescendo . Il te faut TA dose est celle-ci augmente forcement avec le temps sinon c'est que quelques part tu es deja en lutte donc en sevrage en quelques sorte tout en continuant de nourrir l'addiction .
Donc moi aussi j'en ai parlé a mon entourage et aussi via les forums et c'est tres liberateur de se dire que ça pourra servir à d'autres personnes.
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et je ne veux pas te decourager mais ne te dis pas que ça va etre simple. Prépare toi à retrousser tes manches ,à sortir toutes tes ressources intérieurs et à trouver toute l'aide extérieur que tu pourras recevoir. Ne refuse pas un conseil et ne laisse pas la peur du sevrage trop t'atteindre. Sache que le pire serait de continuer à prendre ces produits.
Et tu ne vas pas décéder d'un sevrage de codeine ou autre. C'est déjà rassurant.
Par contre à la moindre grosse crise de panique n’hésite pas à appeler les secours surtout si tu vis seul comme moi car c'est important d’être entourés quand on est en crise de panique. La solitude en elle même est une barriere au bon déroulement d'un sevrage.
Et surtout s'occuper le plus possible et si tu n'arrives pas à accrocher une occupation et que tu t'ennuies à vouloir t'occuper alors change d'occupation et reviens-y ensuite.
JE passe 5 ou 10 minutes à ecouter de la musique et des que ça m'ennuie je vais prendre une douche ou je vais faire un tour dehors et marcher et des que marcher m'ennuie j'appelle un ami pour prendre de ses nouvelles et surtout je ne parle pas de mon sevrage pendant ce temps et si mon ami m'en parle je reponds que ça va et que j'essaie de ne pas y penser puis je rebondis sur un autre sujet et des que je repense trop a mon sevrage je change d'activités pour ne pas rester dans l'ennui. en faites il faut vraiment s'accrocher dnas mon cas.
Bon corage à toi et de toute façon il n'y à que toi qui puisse realiser ce chemin . Personne ne pourra t'accompagner par la main jusqu’à l'issue. mais tu ne verra pas l'issue si tu t'enfermes donc reste entourés de bonne personne .
Profil supprimé mercredi 02 octobre 2019 09:13:38