Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 03/03/2022 11:27:38

Bonjour Chacha88,

Comme le dit Pépite ne vous laissez pas piéger par la culpabilité et la honte et tirez les enseignements de cet épisode :
- vous aimez déjà votre enfant et vous vous faites du souci pour lui/elle ;
- vous avez déjà pris soin de lui/elle en ne buvant pas pendant la majeure partie de votre grossesse alors que l'alcool était présent dans votre vie avant
- si vous avez bu c'est pour une "bonne" raison. Cela montre que pour vous, dans les situations difficile, l'alcool est avant tout une solution. Cela arrive à plein de gens (vous n'êtes pas seule) mais cela peut être pour vous la base d'un problème de long terme. Alors, comme vous le suggère Pépite, je vous invite à aller en parler avec un professionnel addictologue.

Prenez d'ores-et-déjà contact avec nous (0 980 980 930 ou 0 800 23 13 13) pour que nous vous donnions les coordonnées d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Le fait que, mis à part cet épisode très localisé, vous n'ayez pas bu pendant votre grossesse est une opportunité pour consolider chez vous les ressources qui vous permettront de ne pas vous réfugier dans l'alcool. Les consultations sont gratuites.

Courage, quoi qu'il arrive nous restons de votre côté !

Petite précision : ce à quoi fait allusion Pépite au tout début de son message c'est à notre site www.alcool-info-service.fr qui traite de l'alcool. Vous pouvez y participer avec les mêmes identifiants que ce site. Vous y trouverez des articles consacrés à la consommation d'alcool pendant la grossesse.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 03 mars 2022 10:27:38