Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Sandy 73 et Anxiété et à tous. J'ai balancé le THC le 12 juin après seulement 1 an d'usage et depuis, c'est, les montagnes Russes. C'est TOUT À FAIT NORMAL que l'ont ressentent le mal-être. Plus le temps avancera, plus les symptômes s'estomperont malgré qu'ils s'en vont et reviennent sur une durée qui peut dépasser une année. Il y a des périodes de nuages roses et d'autre de couleurs gris et même des noirs qui passe dans nos tête durant cette période mais à la fin, quand la gélatine qui ce trouve dans notre boîte crânienne retrouve sa fonctionnalitée initiale, les gros nuages se dissipent et voilà que le réel tout lumineux que l'on a connu jadis refait surface.
Je n'ai pas de conseils à vous donner concernant la meilleure façon de passer au travers cette période extrêmement difficile mais pour ma part, je vous lis. Je lis et lis au lit sur des sujets qui m'intéresse. Dans mon lit, je me sent comme à l'abri de la vie pendant cette période ou je me sent vraiment très vulnérable.
Je dois vous avouer qu'après 3 mois de haut et de bas ou ça n'allait vraiment pas, je recommence tout juste à redevenir moi-même (par moment). La semaine dernière, on m'a prescrit des antidépresseurs mais, j'attend que ça passe et ne suis pas allés les chercher. J'ai depuis les tout début, lu et lu... (sur des sites Américains, Québécois, Français) au sujet de ce sevrage et ma certitude est celle-ci; Il y a bien un syndrome d'après sevrage chez plusieurs individus, qui ce manifeste sur une longue période pouvant ordinairement s'échelonner sur une durée d'un an et même plus pour certaines personnes. Les 3 premiers mois semble t-il, sont les plus intenses. Je dépasse ses trois mois maintenant et ça semble juste. Le goût de reprendre mes activités, l'anxiété qui se dissipe peut à peut, le sommeil qui est plus facile, les idées noirs aussi ce font plus rare. En tout cas, de savoir qu'ils reviendront par vagues (les symptômes du sevrage post-sevrage égu PAWS) pour enfin disparaître totalement après un an, m'encourage à persister en m'y attendant. J'espère que ces infos vous guideront dans vôtre parcours respectifs.
P.s.; Si vous tomber, relevez-vous le jour suivant et continuer votre route vers votre vous-même qui vous attends au bout de ce parcours. SOYEZ-PATIENT! Vous en vallez le coup. Decouvrez-vous du coup.
Ce qui ne nous tues pas, nous rend plus fort.
Nouvelle-France1534 mercredi 21 septembre 2022 05:53:14