Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 15/09/2016 16:34:45

Bonjour Lyllia,

Je comprends tout à fait car vous ne savez pas encore ce qui va se passer. Beaucoup de gens, avant de rencontrer les professionnels, sont comme vous, à hésiter, à avoir peur du regard et de la réaction qu'ils vont avoir. Du coup, comme vous, ils repoussent le moment où ils franchissent la porte de l'aide. Pourtant, quand ils le font, ils ne regrettent pas ! C'est même un soulagement de pouvoir raconter enfin tout ce que vous avez sur le cœur sans être jugée. En vous confiant à des professionnels vous vous soulagez d'une partie de votre problème et vous vous sentez mieux même sans rien d'autre que d'avoir raconté à quelqu'un ce qui vous arrive.

D'un point de vu "extérieur" comme le miens j'aurais tendance à dire que c'est bien plus difficile d'acheter de la cocaïne à un dealer que d'aller rencontrer un professionnel bienveillant. En tout cas moi, si j'avais à le faire, j'aurais plus peur que vous et pourtant je ne suis plus adolescent depuis longtemps ! Ce qui est "difficile", ce dont on se fait une montagne est donc bien relatif, cela devrait nous faire réfléchir plus souvent sur la "réalité" des peurs que nous nous faisons à nous-mêmes !

La déprime c'est l'effet de la cocaïne. Plus vous en prendrez plus elle s'approfondira. Seul un arrêt vous permettrait de retrouver durablement le moral (après une phase difficile mais que les professionnels sauront vous aider à traverser).

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 15 septembre 2016 14:34:46