Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt après 20 ans

Par Aaricia

Bonjour à tous,
Après plus de 20 ans de bedo, j'ai fait ma 1ere crise d'angoisse lors d'un voyage à New York où je pensais profiter de la légalisation.
Beuh trop forte, j'ai mal vécu le truc et depuis ben je suis pas bien.
Vertiges de ouf,fatigue intense, brûlures de peau, c'est horrible. Je ne ressens pas le manque après une semaine d'arrêt mais les effets sont très durs à supporter. J'ai passé le reste de mon voyage prévu depuis 1 an que je voulais faire depuis 15 ans au fond de mon lit à pleurer parce la douleur était insupportable.
Passage aux urgences en rentrant en France, ras. Pas de douleur à la poitrine contrairement à vous autres. En plus je travaille dans le médical.
Mais je me dis que, même si la décision est prise de ne plus y toucher, passer le cap va être super dur. Je suis bien entourée, aucun souci de ce côté mais tout le monde ne sait pas pourquoi et je ne compte pas mepancher sur le sujet non plus.
J'espère trouver une aide auprès de vous, je vais des demain consulter le centre anti drogue de ma ville et psychologue.
Merci pour votre aide

Fil suivant

2 réponses


Yolap - 23/04/2024 à 22h59

Bonjour,

Ton expérience à New York n’est-elle pas finalement une chance ?

Grace a elle tu as été dégoûté de cette substance.

Pour les symptômes j’imagine que c’est lié au sevrage sinon les medecins t’aurais diagnostiqué autre chose ?

Ces symptômes sont temporaires et bien évidemment ils vont s’estomper avec le temps.

Tu verras, tu passeras le cap sans meme t’en rendre compte, le temps fais bien les choses : ca peut paraître bete mais c’est vrai.

Tu as fumé pendant 20 ans, ton corps ne comprend pas ce qui se passe et il est « choqué » et tente de réagir comme il peut. Soit indulgent avec ton corps et ton âme.

Ton expérience a new york a eu l’air d’avoir un aspect traumatisant pour toi : change la donne et voit la comme une aubaine.

Courage et tiens bon tu verras dans qq semaines tu seras comme neuf !!!

Aaricia - 24/04/2024 à 22h39

Bonsoir!
Merci pour ton retour.
En fait, je devais revenir ici faire un retour mais j'ai été pas mal occupé..
Bref. Effectivement, ce voyage a été le déclencheur. J'avoue être hyper déçue d'avoir foiré ce rêve mais bon..
En attendant, j'ai eu des nouvelles de mes soucis de santé. Les vertiges ne venaient pas de mon arrêt de la consommation mais d'un souci à l'oreille à cause de l'avion.. En revanche, tout le restant, ben c une dépression sous jacente, dépression dite cachée. J'avoue, celle la, je l'ai pas vu venir. Mais c'était masque par la conso de thc depuis des années et j'en avais pas conscience.
Malgré tout, j'ai pas repris. C'est pas l'envie qui m'en manque, c'est clair. Les habitudes sont dures à faire passer.
J'ai eu un mois complet où ça a été très compliqué, insomnie, douleur, fatigue intense... mais une fois la prise en charge psy et médicamenteux, tout va mieux.
A l'inverse, mon conjoint qui lui aussi a arrêté du coup, n'a eu aucun symptômes de manque, parce qu'il a arrêté doucement et qu'il n'avait pas de "choses cachees".
Je me dis parfois quand j'en ai marre, que si j'avais pas tout changé dans ma vie, et que j'avais gardé mon ancien boulot et mes habitudes de consommation, j'en serai pas là aujourd'hui, j'aurai pas de souci de sommeil ni d'anxiété et que la sensation de bien être que je ressentai serait tjs la. Mais, à un moment donné, il faut prendre sa vie et sa santé en main. Je dois vaincre mes démons et passer enfin à autre chose.
La route sera longue, mais je lâcherai rien. Le sport aide bcp, l'entourage aussi.
Bonne soirée!

Répondre au fil Retour