Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Antoiinee - 13/04/2025 10:31:54

Salut Arturia35,

Déjà bravo à toi d'avoir franchit le pas. Je me reconnais bcp dans ce que tu dis : j'ai tjrs préféré
passé les soirées chez à moi à fumer plutôt que de sortir et comme toi je fumais que le soir, une sorte
de plaisir pour décompresser.

Je crois que tu as raison sur le sevrage : les 2-3 premiers jours moi aussi ça allé, c'est après que les symptômes m'ont pété à la gueule avec chaque jour une aggravation de mon état général avec un pic autour de 1 mois.

Mais rassure toi, ce qui arrive à moi ne t'arriveras pas forcément à toi, la preuve avec ton ami qui semble lui
avoir un sevrage hyperactif (une bonne chose, tu penses à autre chose au moins). Perso, j'ai pas fumé depuis plus de 1 mois, j'ai la sensation d'avoir touché le fond et d'être en train de lentement remonté. Les symptômes physiques décrits dans mon premier msg ont diminué, même si j'ai tjrs des absences avec trous de mémoires, quelques vertiges et maux de tête. Après je prends un anxiolytique ça m'aide bcp mais si tu peux t'en passer alors hésite pas. Moi j'étais un peu obligé parce que je commencé à délirer avec hallu et crises d'angoisses sévères.

Mais le pire c'est le mental, j'ai plus plaisir à rien, sorte de déprime générale. La beuh ayant accompagné
tout les moments de détente et plaisir de ces 20 dernière années, forcément, niveau hormones du plaisir, je suis à ZERO, mon cerveau doit tout réapprendre. J'espère que ça durera pas parce qu'au quotidien, dur à vivre quoi.

Comment tu te sens depuis 3 jours ? des améliorations ? Faut rien lâcher et repenser à pourquoi on a décidé d'arrêter.





Salut Kristof77,

Tout pareil que toi, la beuh c'était ma béquille. Pire, une amie (vicieuse), qui m'accompagnait chaque jour. Je l'aime et je la hais en même temps.

Ta famille est au courant que tu fufu ? Après tu fume qu'un joint par soir, on va dire que ça reste une conso
maîtrisée mais cette habitude semble peser sur tes épaules. Et tu as raison, la weed a cette tendance à exacerber l'état d'esprit dans lequel tu es au moment de fumer.
Si tu te te sens bien, heureux alors fumer te fera passer un bon moment. Mais si tu déprime, idées noires etc alors la beuh va te faire cogiter encre plus.

Après j suis pas médecin mais ton problème semble plus "global" que le fait de fumer un joint par soir. La conso d'une drogue sert généralement à cacher quelque chose.
Moi pour te dire, je suis mal ds ma peau et ds ma tête, et la weed a fait office de "coffre fermé à clé" dans
lequel je mettais tout ce qui n'allait pas dedans. Quand j'ai stopper le cana, forcément j'ai complètement vriller parce que j'ai dû faire face à cette réalité que j'ai fuis toute ma vie. Peut-être as tu un mal être en toi qui ne
demande qu'à sortir et que la beuh a masqué pdt des années.

Le CBD j'avais testé et ça m'avait rien fait perso et forcément pas de défonce donc intérêt inexistant pour moi mais si ça t'aide alors fautpas hésiter.

Je te souhaite force et courage et si c'est trop dur faut en parler, même sur ce forum, hésite pas à balancer tout ce que tu as sur le coeur, regarde moi j'ai ouvert les vannes sans limites lol c'est l'avantage d'être anonyme.

N'oublie pas que tu le fais pour toi et pour tes enfants et que personne n'a besoin de drogue dans sa vie. Le cerveau humain gère naturellement les hormones du plaisir et comme tu la dis, il faut lui laisser le temps de guérir.

Si c'est pas trop indiscret, tu consulte quelqu'un actuellement pour ta dépression ?

Au plaisir de te lire et FORCE A NOUS





Salut AllezAllezNeRienLacher

Merci pour ton msg plein d'empathie et très motivant je dois avouer, tu sais dire les choses blunk

Oui la weed est une saloperie, vicieuse et bien plus dangereuse qu'on ne le pense. Le plus triste c'est que le canna a quand même assez bonne" réputation auprès des gens. Elle est vue comme une drogue douce, récréative, sans effets secondaires etc et les gens qui la fument sont cools et détendus. Mais une drogue reste une drogue. J'ai passé ce dernier mois sur les forums qui traitent des addictions à la weed et foutre de dieu ça fait froid dans le dos. Et je te parle pas simplement du sevrage mais aussi des bad trip que bcp de gens font et qui laisse des séquelles parfois irréversibles (heureusement j'ai jamais fait de bad lol).

Je ne sais pas si j'arriverais à me débarrasser de mon addiction, trop tôt pour le dire. Pour l'instant mon cerveau est en proie à une lutte permanente, il va lui falloir du temps pour qu'il apprenne à refonctionner sans le THC.
J'essaye de rester connecter à la réalité ce qui est une tâche ardue compte tenu de ma solitude extrême et de mon absence totale d'entourage et de proches lol

C'est indiscret si je te demande ton addiction ? par curiosité :p


A+

Antoiinee dimanche 13 avril 2025 10:31:54