Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Je vois ce que tu veux dire. Mais ta santé mentale actuelle n'est pas le fait d'avoir arrêté de fumer il y a 4ans,le problème est autre part. J'ai l'impression que tu te demande si tu ne ferais pas mieux de reprendre la fumette parce que tu vois en elle un soutient et tu es persuadé que ta vie s'améliorera.
Ce n'est pas à moi de te dire quoi faire. Comme tu dis, il y a des gens qui vivent avec une addiction. Mais vivent ils bien ? j'en doute fortement. L'alcool a détruit la vie de mon père. Moi j'ai fumé la moitié de ma vie et je n'en ai tiré aucun bénéfice ni satisfaction. Ma vie n'a pas été meilleure grâce au canna, loin de là. Mais mon addiction est désormais si forte que je n'arrive plus à vivre sans le bédo et ça contribue à me rendre encore plus malheureux (serpent qui se mord la queue).
Pour répondre à ta question, oui je suis un gros fumeur : 3-4 joints par jour (très chargé) + 2-3 douilles (même si j'ai levé le pied sur les douilles). Quand j'ai repris non rien eu de bizarre, au contraire, j'ai ressenti un bien être extraordinaire mais c'est parce que j'étais en plein sevrage et donc fortement en manque. La je continue à fumer, mais par habitude, je n'en tire plus de plaisir depuis bien longtemps.
Toi si ton corps a mal réagi suite à ta reprise, c'est une bonne chose. C'est un signal pour te dire que tu n'es plus accroc et que ton corps rejette cette agression. Ca prouve que le corps humain n'a pas besoin de cette merde.
Et pour répondre à ta dernière question, effectivement la molécule du THC agit directement sur notre cerveau et stimule les hormones du plaisir (comme la dopamine et sérotonine). Et avec le sevrage, notre cerveau est brouillé car il n'arrive plus de lui même à stimuler ses hormone d'où les sentiments de dépression, de vide et d'absence d'énergie qu'on ressens. Mais c'est temporaire, sache le, le cerveau se reconstruit et réapprend à fonctionner seul.
Maintenant, si tu penses te sentir mieux en ayant une conso maitrisée et bien vas y mais je reste persuadé que cela ne calmera pas tes anxiétés ni soignera ta dépression et que ça risque même d'empirer vu que ton corps et ta tête se sont depuis longtemps débarrassé de cette mauvaise habitude que tu avais. En tout cas, je n'ai pas de solution miracle pour toi, je me bats contre mes propres démons depuis si longtemps.... Mais une chose est sur, face à une addiction, nous avons tous besoin d'aide extérieur. J'essaye de trouver le bon professionnel qui pourrait m'aider, il faut que tu en fasses autant. Ne lâche rien. A+
Antoiinee lundi 16 juin 2025 16:14:57