Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut aconitum,
J'ai beaucoup aimé te lire. Je vous trouve très forts dans vos choix et vous admire en un sens ton copain et toi.
Je lis que tu as de bonnes raisons de ne plus fumer, la perte du permis ... moi cest arrive et jai recommencé a fumer après un arrêt et une prise de conscience du bien-être retrouvé.
Je suis aussi très épatée et envieuse de ne lire aucun regret sur ta vie avec joints maintenant que tu as décidé de vivre sans. Tu en éprouve même une certaine nostalgie3et la je sent que tu as bien fait le deuil de cette vie passée. Toutes mes félicitations ! Clap clap
Ce qui me motive pour arrêter c'est de retrouver l'esprit libre et clair car je le sent direct quand je passe une journée sans fumer de bons matin.
Je suis bien plus réactive et ce qui me fait souvent replonger c'est le coté super émotif qui me chialer a chaque problème même anodin que je peux rencontrer.
C'est aussi de mieux respirer car je me sent essoufflée de plus en plus rapidement et cela m'oppresse à la longue.
Il y a aussi retrouvé mes amis et m famille que je délaisse depuis trop longtemps, on se voit mais le partage est un minimum syndical de ma part si je peux dire.
Retrouver un pouvoir d'achat pour pouvoir pratiquer des activités tel que la moto, et épargner simplement.
Et ce qui me fait flipper c'est quand je me rend compte de tout ce temps perdu a fumer des joints, je n'arrive même pas à trouver des moments positifs. Je me dis j'ai fait de la lerde jusqu'a mes 38 ans .. je suis presque a la moitie de ma vie et jai rien fait de ma vie a part travailler comme un bon petit mouton pour subvenir à mes besoins de droguer.
Jai perdu mes rêves au fils des années de fumées
Alors autant dire que cette vie sans joints me fait flipper a mort.
Sortir de mon cocon drogué paraît très très difficile.
Et pour ce qui est de ma journée et bien ... jai roule un joint pour la route car j'avais 3h d'autoroute avant d'arriver en réunion. Jai fait une journée continue en faisant plus de 600km et 4h de réunion. Pour arriver chez moi a 20h...
Je suis rentré jai roulé un joint par habitude mais le fume doucement. J'y ai pensé toute la journée a ce joint du soir.
Je me sent très fatigué donc je ne pense pas en fumer beaucoup plus ce soir.
Pas grand chose à part une petite déception sur le matin très chaotique. 1 joint direct sans déjeuner et 1 autre pour la route... sûrement que celui du soir ne serait pas la si..
Je me demande toujours si cest bon de garder un bout à la maison... je sais que psychologiquement cela me rassure même si je sais que je peux en trouver quand je veux rapidement... mais cela me laisse une tentation constante... et je pense à toi aconitum (si tu lis toujours
) en me disant que tu as encore de la weed chez-toi aussi et que tout va bien de votre côté.
J'ai encore beaucoup de travail à faire pour avancer vraiment, je le ressent en lisant tous les autres témoignages et le tien surtout aconitum
Merci ![]()
A bientôt.
Mo
Profil supprimé lundi 27 septembre 2021 19:27:58