Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous et effectivement je vois que ce groupe perdure, signe qu'il y a des gens prêts à aider les autres et à partager leurs expériences. Merci pour ce soutien si précieux car ce n est pas facile de trouver des gens qui sont en sevrage cannabique et qui en parlent dans la vie réelle.
Quant aux toubibs ils sont un peu perdus face aux symptômes du manque par méconnaissance.
Je trouve pour ma part très peu d aide et d infos à l exterieur, même de mon docteur.
Les addictologues connaissent mieux le sevrage alcoolique pour la simple et bonne raison que leurs clientèle se composent essentiellement d alcooliques qui sont dans une démarche forcée d abstinence en raison de la perte de leur permis de conduire. Idem pour certains fumeurs de canna d ailleurs.
Bref peu d aide extérieure et surtt pas d alter egos. Peu de personnes qui ont connu 40 ans de fumette comme moi et décident sans contrainte extérieure, santé ou permis, d arreter.
Dommage car c zst encore plus dur je trouve de ne pas se sentir entourée de personnes qui connaissent.
Sauf ICI ???? et ca fait du bien. Merci donc à vous tous d etre présents et de continuer à nourrir les échanges de ce groupe.
10 mois de sevrage demain, jour de mon anniv d ailleurs , 62 ans. Arret total canna et tabac à la fois puisque je ne fumais pas de cigarette , juste des joints avec tabac dedans. L anxiété se gère de mieux en mieux en raison du sport que je pratique , essentiellement la natation . Ce sport me permet de me détendre en amenant à mon cerveau les mêmes hormones de plaisir qu un joint, la dopamine , la sérotonine et les endorphines. J ai donc substitué par la natation et l ezu en général. Quand je suis dans l eau j apprecie mon etat de quiétude, enfin même si c est de courte durée une fois sortie de l eau.
Toujours de gros problèmes de sommeil. Je dors 3 à 5 h en moyenne avec un sommeil hyper léger.
Mon cerveau met du temps à retrouver me chemin d un sommeil naturel.
Idem acouphenes oreille droite depuis 7 mois. En continu.
Je tente de ne pas faire gaffe mais leur intensité varie en fonction du bruit entendu en journee. Plus il y a de bruit et plus mes acouphenes sont forts le soir, en réaction. Je n en avais jamais eu avant.
A la lecture de vos posts , méfiez vous des docs qui vous proposent des benzodiazepines, des antidépresseurs ou bêta bloquants.
Les uns agissent sur le cerveau et les autres les cœur.
Ils entraînent une dépendance très rapidement et n aident pas du tout car génèrent aussi un état dépressif et anxieux.
Je sais que ça peut aider mais vraiment sur une très courte durée.
C est un.peu dommage de passer d une came à une autre. C est un peu comme si on se défaisait du choléra pour attraper la peste.
Idem pr les betabloquants. Ils te ralentissent juste. Mais le manque demeure.
Je vous souhaite tous plein de courage, de niaque, de persévérance et surtout de détermination car seule celle ci résiste aux tentatives reptiliennes et archaïques de notre cerveau de retomber dans le piège d un petit joint si bon n est ce pas .
Akouna
Akouna lundi 30 juin 2025 12:09:42