Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Sauron - 23/06/2025 16:16:19

Chère MCB2,
J'ai 62 ans ans et consommais 4 à 5 joints de résine de cannabis par jour pendant 20 ans au moins. J'ai baissé ma consommation progressivement pendant tout le mois dernier (mai) et j'ai complètement arrêté vers le 10 juin pour des raisons de santé.
Je fume encore du tabac, une dizaine de cigarettes roulées par jour (avec filtre et tabac léger en nicotine).
Mon appétit s'est réduit, j'arrive à prendre un petit déjeuner et un repas normal le soir.
Mon cœur ayant des palpitations, le médecin m'a prescrit des bétabloquants, un le matin, un le soir. comme beaucoup d'autres ici, j'ai des acouphènes auxquels (on a pas le choix) il faut s'habituer. J'essaie de limiter ma prise de bromazépam : 1/4 le matin et 1/2 le soir avant de me coucher. Ca aide à dormir au moins un peu. Mais les nuits sont difficiles, sueurs, réveils nombreux, rêves débiles donc impression de ne pas vraiment arriver à me reposer.
Je dois reprendre le boulot en octobre prochain.
Comme toi, sur le site, j'ai lu les témoignages de gens qui ont arrêté le shit et qui étaient vraiment mal au début, avec des symptômes de sevrage qui ressemblent vraiment à ce que je vis en ce moment. Mais j'y ai également lu qu'il faut s'accrocher, que ces symptômes se calment au fur et à mesure, qu'ils peuvent être intenses et longs surtout vu la quantité et la fréquence à laquelle je consommais depuis des années.
J'ai également un rendez-vous prévu chez une psychologue début juillet.
Il faut s'accrocher, vraiment, je sais que c'est dur, ça l'est pour moi, comme pour beaucoup d'autres sur le site, mais il faut se dire et se redire que le cannabis n'est pas une drogue douce, comme trop de gens le disent. Il faut essayer de continuer à sortir, en parler avec les amis, le médecin traitant ou d'autres personnes (professionnelles) s'il le faut, mais sors, promène toi, fais des choses, bricole, écris un journal (j'ai commencé à en écrire un) où tu t'exprime, tu racontes, avec tes mots, on s'en fout du style... J'essaie de continuer à lire, la télé j'arrive pas en ce moment... Je fais des séances d'hypnose sur YouTube, je fais un peu de yoga, des exercices de contrôle du souffle, ça aide dans les crises intenses d'anxiété.
Mon seul conseil : malgré la terrible épreuve que tout cela représente, il faut tenir le coup, fais le pour toi, pour les autres, pour la vie tout simplement.
Vraiment, de tout cœur, bon courage et n'hésite pas à utiliser le forum, lui aussi est une aide dans les moments difficiles à passer.
Sauron

Sauron lundi 23 juin 2025 16:16:19