Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Maella1989 - 06/01/2021 19:00:51

Bonjour,

J'ai subit exactement la même descente. La première fois que j'ai touchée, c'était super. Puis ma vie a continué, je n'avais pas de pb, je sortais de temps en temps, et pas d'envie particulière. Au fur et à mesure, c'est devenu 2 fois pas an, une pour le nouvel an, puis pour mon anniversaire. Donc pour moi, je n'étais pas addict, cependant j'étais de plus en plus euphorique dés que je savais qu'il y en aurait.
Puis elle a commencé à s'insérer dans un groupe d'amis que j'avais. Toutes les semaines lorsque je les voyais, elle était présente, la bonne copine, on délirait bien avec, enfin autant qu'avant sauf que maintenant elle devenait incontournable. Après tout une petite fois par semaine ça n'est rien.
Puis après j'en prenais d'avance à la maison, en me disant que ce serait pour la prochaine soirée avec des amis. Mais je ne tenais pas.Je me disais allez une petite trace histoire de ... c'est tellement agréable cette première trace, en fin de journée... sauf que lorsque je commence, je ne peux plus m'arrêter et à la fin ça continuait jusqu'au levé du soleil, je ne pouvais plus aller travailler.
Quand je me suis rendue compte que j'vais un pb, je pensais avoir la volonté d'arrêter, mais je craquais tout le temps. Plus d'un an sans parvenir à stopper, un enfer!!! J'ai cru que je ne m'en sortirais pas, je ne me reconnaissais pas. J'étais totalement déphasée, je ne voyais plus les personnes qui n'en prenais pas, et la plupart du temps, j'en prenais seule.
Puis le hasard a fait que j'ai pu stopper, suite à une rencontre.
Je me suis fait énormément violence, c'était trés dur, je n'avais pas le choix, je savais que sinon j'étais perdue.
Cela fait un an. Si je m'écoutais, là maintenant ce soir, je serais capable d'en reprendre, j'en ai toujours l'envie. Moins puissante et vraiment occasionnelle qu'avant mais c'est toujours ds ce petit coin de mon esprit. Alors je repense à toute la merde que ça a engendrée, et je ne répond pas au message de sollicitation. Mais je me rend compte que c'est totalement ancré en moi.
Voilà, je souhaite bon courage à ceux qui ne s'en sont pas encore sortis. Au début c'est très dur de tenir sans. Le moral est au plus bas. Mais on peut et on doit le faire. Ca vaut le coup! On revit! Accrochez vous!

Profil supprimé mercredi 06 janvier 2021 18:00:51