Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour littlelili,
Effectivement ce que vous décrivez c'est l'installation d'une dépendance à la cocaïne. Vous êtes aujourd'hui dépendante parce que vous en avez besoin pour faire des tâches "normales" et que c'est régulier. Avec la cocaïne la dépendance ne se manifeste pas par des symptômes de manque mais par l'envie forte d'en reprendre dès qu'on n'en n'a plus. Le parcours "classique" d'une telle dépendance est d'augmenter encore et encore les doses, ce qui va vous ruiner la santé et les finances. Le "coût" de l'arrêt est malheureusement une passe difficile, avec un fort sentiment dépressif, de fatigue et de médiocrité. Cela se traverse et on peut s'en sortir mais il faut de l'aide. Cette aide vous l'obtiendrez auprès des Centres de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie (Csapa). C'est gratuit et ils vous reçoivent sur rendez-vous. Vous trouverez les centres proches de chez vous dans notre rubrique ["S'orienter"->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-] en entrant les critères "soin" et "addictologie" en plus de votre département.
Mais encore faut-il que vous preniez la décision d'arrêter, ce que personne ne peut faire pour vous. Vous constatez déjà votre escalade et constaterez peut-être aussi votre impuissance à juguler toute seule votre consommation. C'est un autre effet de cette dépendance toute particulière à la cocaïne : on croit longtemps qu'on est assez fort pour arrêter parce qu'on se sent bien mais c'est justement pour cela qu'on n'y arrive pas. Ce sentiment de "puissance" est provoqué par l'action de la cocaïne sur le cerveau. Tout le problème est là et il peut emmener loin dans les illusions que l'on se fait à propos de sa propre consommation.
Le cocaïne est une drogue puissante et on ne peut nier les effets plaisants que vous ressentez. Mais voilà, tout le piège de cette drogue est précisément là. J'espère que vous arriverez à vous en sortir quand vous serez prête.
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé lundi 24 mars 2014 10:00:07