Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Mark32 - 08/09/2019 08:42:58

Bonjour,
J'ai arrêté de fumer du cannabis il y a maintenant près d'un mois. Ma période de sevrage devrait donc être bientôt terminée si l'on considère qu'elle dure 4 semaines au maximum. J'ai fumé quotidiennement pendant plus de 8 ans, au début c'était vraiment une activité "sociale", je détestais fumer seul. Et puis à cause de mes problèmes de sommeil, je me suis mis à fumer le soir avant de dormir, cela m'aidait vraiment pour cela. Et puis il y a quelques mois, j'ai commencé à fumer une herbe qui me semblait un peu bizarre (très forte, pas de goût, pas d'odeur ou presque, très cristalisée). Je bossais beaucoup et après 5 jours de vacances, des fourmillements sont apparus au niveau de ma jambe droite. Cela m'a fait paniquer (trop) mais bon ça m'a poussé à arrêter de fumer. Des amis ont eu eux aussi eu des sensations bizarres en fumant ce même produit, (surtout des douleurs difficiles à décrire au niveau de la jambe).
Mon médecin m'a mis sous Seresta pour m'aider à me sevrer. Les 10 premiers jours m'ont paru très faciles et puis retour au travail et des douleurs très dures à supporter dans le bras droit, les épaules, le dos. Grosse grosse migraine juste une après-midi aussi. Plein d'examens médicaux et aucun n'a montré de problème significatif. J'ai vu plein de médecins, beaucoup de médicaments différents prescrits, les interactions ont peut-être pas aidé non plus.
Ces fourmillements continuent et je ne sais pas trop quoi faire avec le Seresta, maintenant. Cela diminue ces fourmillements mais je dors très bizarrement (je m'endors très vite mais rêves bizarres et j'arrive pas à dormir plus de 5 heures par nuit alors que je me sens crevé juste avant d'aller me coucher.
Pas envie de passer d'une addiction au cannabis pour passer à celle du Seresta, donc un médecin m'a prescrit de l'Atarax, qui est censé ne pas être addictif. Sauf que ce médoc (que j'avais déjà pris ponctuellement par le passé) me semble inefficace, enfin sur moi en tout cas. Au boulot, j'arrive à gérer mais dès que je suis tout seul : déprime sévère et grosse instabilité. Je suis très isolé là où je vis. Quand on dit que fumer du cannabis c'est anodin, je pense qu'on se trompe surtout quand on tombe sur des produits de mauvaise qualité ( et ça on le choisit pas vraiment).
J'ai vraiment plus envie de fumer, ça c'est réglé mais je voudrais pouvoir trouver une solution pour dormir correctement (sans médoc addictif ou avec effets secondaires pénibles).
Merci pour vos éventuelles réponses

Mark




Profil supprimé dimanche 08 septembre 2019 08:42:59