Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 04/02/2022 16:27:58

Bonjour TomTom69,

Tenez le coup parce que vous êtes dans le dur de votre sevrage du cannabis. Ces symptômes ne vont pas durer plus de quelques jours, notamment les symptômes physiques. Pour les symptômes psychologiques c'est difficile à dire mais certains sont vraiment dépendants du physique et donc là aussi il devrait y avoir des améliorations.

Voici quelques conseils :
- occupez-vous, trouvez-vous des activités : je sais que vous n'en n'avez pas envie mais cela aide vraiment de pouvoir s'occuper l'esprit à autre chose. Vos proches peuvent vous aider au début en faisant les choses avec vous, si c'est trop difficile tout seul. Notamment allez marcher ou courir : le sport, les activités physiques cela peut bien aider.
- prenez des douches bien chaudes pour vous détendre (dites-nous si cela marche pour vous)
- demandez-vous ce que vous faites du côté du tabac : le manque de cannabis peut être amplifié en fait par un manque de nicotine si vous fumiez du tabac en même temps que le cannabis. Je ne vous conseille pas de fumer plus mais de prendre des substituts nicotiniques au bon dosage pour palier au manque de nicotine. Vous baisserez ensuite progressivement ces substituts.
- gardez à portée de main une fiche mémo des bonnes raisons que vous avez d'arrêter le cannabis et de tout ce qu'il vous a apporté de négatif. A lire si vous êtes en phase de "craving", c'est-à-dire si vous êtes traversé par une forte envie d'en reprendre.
- parlez-en, parlez de votre malaise à vos proches ou n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute quand cela ne va pas. Nos écoutants sont là pour cela : 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h).
- ne vous en voulez pas d'être "au ralenti" ou "déprimé" : c'est vraiment une phase due à votre sevrage. Vous étiez consommateur depuis 20 ans, c'est un changement radical pour votre cerveau. Il lui faut un temps d'adaptation mais il va finir pas s'adapter
- coupez les ponts avec tous ceux avec qui vous fumiez ou ceux auprès de qui vous achetiez. Ce n'est pas le moment de les voir. Éventuellement jetez aussi tout ce qui a un rapport avec la consommation et qui est encore chez vous (matériel, reliquats de cannabis).
- dites-vous que cela va passer : les jours biens comme vous en avez déjà connu un vont revenir et se multiplier. Au bout du compte vous serez fier de vous et vous serez libéré. Cela peut prendre plus ou moins de temps mais vous verrez la vie différemment.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 04 février 2022 15:27:58