Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Charliiie - 04/06/2024 10:24:16

Bonjour Lila06,

Je suis active sur ce forum car mon mari est dépendant.
Je venais poser une question aux consommateurs mais je dois dire que je préfère autant prendre le temps de vous répondre!

Votre appel à l’aide est criant et je m’étonne que Modérateur ne vous adresse pas une première réponse (sans doute trop à faire).

Alors je me lance et j’espère que d’autres suivront…

Bon, déjà je sens beaucoup de culpabilité dans votre discours. J’entends aussi beaucoup de freins à cause des autres ou du regard des autres. Je pense que là il est primordial de penser à VOUS et votre bébé, c’est LA priorité et le reste franchement c’est secondaire.

Sachez que les médecins et services d’aide sont gardé au secret médical, c’est primordial et s’il n’y a pas de respect de cet aspect, ils risquent très très gros pour leur travail!

Je pense sincèrement qu’il faut oser faire le pas de demander de l’aide. Parlez-en à votre gynécologue et/ou sage-femme si vous êtes plus à l’aise mais ne restez pas seule avec cela.

Un traitement pourrait peut-être vous aider et/ou une hospitalisation pour vous soutenir dans le sevrage. Il y a des unités de prise en charge mère-bébé.

Je travaille dans le secteur de l’aide à l’enfance, je sais que ces services font peur car ils gardent leur image d’avant (où les enfants étaient retirés des parents pour un rien) mais ce n’est plus le cas actuellement, les services sont là pour vous aider et vous soutenir.

Sans jugement, je voudrai vous dire (mais vous le savez sûrement déjà) que consommer enceinte peut avoir de graves conséquences sur bébé.

Votre compagnon vous soutient, demandez lui de faire les démarches avec vous. Et vraiment je pense que des professionnels peuvent vous aider, ne restez pas seule avec ça. Je lis que cela vous ronge et vous donne même des idées noires.
Tout cela ne doit pas être agréable pour vous et même votre bébé car on sait à quel point tout se passe déjà in utéro.

Les professionnels peuvent soutenir votre arrêt (si c’est votre souhait), peut-être proposer autre chose pour calmer votre anxiété (plantes, yoga pré natal, massages, etc) et peuvent aussi vous proposer un suivi rapprocher dans votre intérêt et celui de votre bébé.

Encore une fois, ne restez pas seule avec ça.
Sur ce site, vous trouverez dans la rubrique AIDE quelques pistes mais j’ai l’impression que vous avez des personnes ressources qui sauront vous renseigner dans le cadre de votre suivi de grossesse.

Je vous envoie vraiment plein de courage pour ce que vous vivez et pour vous donner la force de faire le premier pas.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Charliiie mardi 04 juin 2024 08:24:17