Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello,
quand tu parles de défonce, c'est bien de shit qu'il s'agit ? Normalement au bout d'un mois, ça devrait aller.
Deux hypothèses : où il fumait pour masquer une tendance à l'anxiété/dépression, et comme il a arrêté, ses problèmes lui reviennent façon boomerang -
Ou, à prendre avec des pincettes hein, ce n'est qu'une hypothèse, le fait d'être père de devenir père, même s'il en a énormément envie, peut réactiver nombre de traumas enfouis, sans même qu'il en ait conscience, ce qui peut expliquer la baisse de libido et les questions existentielles.
A la limite je dirais que c'est constructif, si vous arrivez à en parler.
Et c'est clair qu'un bébé peut être un moteur phénoménal, j'ai arrêté le shoot et la came le jour où j'ai su que j'étais enceinte, j'ai arrêté la rue et les punks à chien, changé de vie, et je ne regrette rien. Bien au contraire.
Et ça fait quinze ans que ça dure.
Mais c'est vrai qu'un projet de bébé, c'est flippant ds l'absolu, faire le deuil de son enfance, passer à la génération suivante, éros thanatos, toussa toussa.
S'il ne s'agit que de fume - bon c'est vrai que je suis laxiste avec la fume, mais, pour la bonne et simple raison qu'on se tape pas de delirium tremens, qu'on n'échange pas sa voiture contre un billet pr la thailande, qu'on passe pas une heure à ramasser les ptits cailloux blancs par terre, etc, ça va aller... J'ai vu tellement de trucs dingues avec la came que la fume, ça reste quand même ds le domaine du raisonnable.
Et s'il a déjà réussi à arrêter depuis un mois, ça va aller, maintenant, on est plus dans l'arrêt-fight, genre je me bats contre l'envie, mais dans la phase stabilisation et trouver de nouveaux trucs qui me font kiffer.
Maintenant, faut qu'il tienne dans le temps. Mais tu sais, la clope, l'alcool, tous ces trucs là, quand on arrête, on arrête à vie : il faut toujours faire attention. Moi, c'est quand je me sentais forte que je craquais, j'ai appris à rester humble...
bon courage, je vous souhaite plein de bonnes choses, en plus avec le soleil qui arrive, parlez, parlez, beaucoup, recentrez vous autour de vous deux maintenant justement.
blue
Profil supprimé mardi 16 avril 2013 11:06:38