Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Tu a même le droit de l'aimer Sarko
, je n'ai rien contre les débats contradictoires, c'est comme ça qu'on avance mieux dans les idées..
Que ce soit pour dissuader ou faire parler les jeunes, le constat est accablant, je suis persuadée que l'échec est total dans les 2 cas..
- comment dissuader par la violence physique ou verbale? ce qui leur faut c'est de l'information,des expériences comme ce que tu apportes avec tant de talent sur ce forum. Le comportement des forces de l'ordre est un total contressens dans l'éducation des jeunes. Au contraire, la révolte s'installe chez eux, et déjà qu'ils étaient pas au top avec la société, manquait plus que la "rage", un enfant est le reflet de ce que la société lui offre, j'en suis persuadé, le fragile sera broyé par le système des gardes à vu, et plongera plus profond, le plus fort en ressortira avec encore plus de violence... Sans parler des conséquences avec les parents qui souvent sont plus soucieux de leur propre image que de la raison pour laquelle leur enfant touche à la drogue. L'intelligence à malhereusement rarement sa place dans ces situations où l'emotionnel prend le pas.
- Concernant le fait de vouloir faire parler le jeune pour avoir le réseau, je n'y croit pas du tout, concrètement, j'habite une zone montagnarde, que des villages aux alentours, les fournisseurs sont connu de tous, sans parler des touristes qui adorent la neige dans tous ses sens.. je pense qu'ils se disent que pour la paix de tous, il vaut mieux une équipe de drogués, ils font généralement moins de mal, ce ne sont souvent pas des méchants, ils se détruisent entre eux, il ne vont pas combattre ça! je sais je suis cynique, et pourtant c'est réellement comme ça que je vois notre société concerant la drogue.
Pour finir, ma vision sur la garde à vu des consommateurs, n'est qu'une façon de rentrer dans les statistiques une nouvelle délinquance, et par raisonnance oublier les actes de violence, les délinquants en col blanc etc.. alors qu'en fait ils s'en fichent comme de l'an 40.
Profil supprimé vendredi 26 mars 2010 12:57:04