Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut camemberta. Sympa le pseudo j'aurai pas trouvé mieux (ah ben si : cynoque mais y a que les connaisseurs qui peuvent comprendre) ! Salut blue.
Bon. J'ai lu attentivement ton message, et la réponse de blue, qui te dirige selon moi, un peu vite (là je suis dans la forme, je parle de 'vite dans le texte') vers les traitements. Et je m'auto-excuse face à mes convictions du bon naturel et de la vilaine chimie : elle a raison au fond. Car où tu en es, si ce que tu décris dépeint ta réalité, il va te falloir une béquille.
(À partir de là, je dis 'tu' mais comprends bien que je ne te rends pas responsable directement de tout ça : je comprend que tu subis ton propre caractère qui empire sévèrement depuis peu)
Tu t'es enfoncée trop profond dans le confort et la facilité malsaine des crises de nerfs pour pouvoir faire marche arrière seule.
Déjà un bon point, presque la moitié du chemin (mais le reste est ardu) : tu t'en rends compte! Et oui, car j'ai pu voir des exemples de personnes qui rendaient le monde, et se rendaient eux-même, malheureux, sans jamais pouvoir mettre le doigt sur leur problème et ainsi l'assumer et le régler.
Par contre, tu associes les symptômes de tes troubles au cannabis, et c'est disons "normal" : Il y a tout un travail à rattraper niveau informations publiques de ce côté, maintenant que les choses s'éclaircissent un peu à propos de ce produit trop longtemps diabolisé gratuitement, rendu responsable de tous les maux, notamment ceux des jeunes.
Quand un ado s'installe dans la léthargie, l'amour de la flemme, qu'il se met de lui-même en échec scolaire, il faut bien un coupable et la marijuana, malgré tous les bénéfices qu'elle peut apporter, malgré peut-être toutes les phases psychotiques que ça peut éviter au dit ado, porte si bien le chapeau...
Alors certes, {{tes troubles sont clairement pas arrangés par le canna, mais c'est pas encore prouvé que ça en soit la cause principale. }}
Toujours est-il qu'aujourd'hui {{tu devrais essayer de faire une pause de quelques jours au moins et de voir ce que ça fait à ton caractère}}, passé les 48h de {"sevrage"} psychologique, (qui n'est en fait que le temps que le corps et le cerveau se fassent une raison : ils n'auront plus de cannabis pour le moment).
Si après une semaine (au moins) passée sans fumer tu vois que ça joue sur ton humeur, que tu retrouve (même juste un peu) le sourire, alors arrête totalement de fumer (tu pourras toujours te caler de temps en temps un p'tit pet' en soirée avec des copain-ine-s, tant que ce n'est pas régulier), {{mais n'abandonne pas pour autant l'idée de te faire soigner par un traitement et un suivi psychologique/psychiatrique}}, car encore une fois sans béquille, toute seule et dans les conditions de société actuelles, c'est pas facile. Ce serait possible sans traitement, mais éloigné de toute influence extérieure, avec l'aide d'amis dévoués, sans la TV, internet, etc... On vit dans un monde d'assistanat, alors quand on va mal, on délègue...
Voilà pour ma contribution.
Cordialement,
Cynoque.
Profil supprimé dimanche 28 octobre 2012 12:52:46